lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021 et tensions: La CSA-BÉNIN s’adresse aux politiques, au peuple et aux travailleurs

Après qu’une partie de la classe politique béninoise ait appelé le 5 avril 2021 la population à descendre dans les rues au Bénin pour réclamer le départ du président Patrice Talon du pouvoir et les manifestations violentes qui ont suivies dès le 6 avril, la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-BÉNIN) a réagi. Elle a fait ce 08 avril 2021 une déclaration pour lancer un appel au calme et à la paix.

« Depuis quelques jours, plusieurs régions de notre pays sont secouées par une vague de manifestations et de violences perpétrées au nom de revendications politiques. Ces violences finalement, empêchent les paisibles populations et les travailleurs en particulier déjà éprouvés par les difficultés de subsistance, de vaquer à leurs occupations habituelles », a fait constater la CSA-BÉNIN et s’inquiète du climat socio-politique actuelle.

« La CSA-Bénin ne dénie nullement à tout le peuple béninois son droit de manifester son mécontentement sur la gestion politique du pays mais appelle tout le monde (mouvance et opposition) à la retenue dans les propos et les actes », souligne Anselme Amoussou, le secrétaire général de cette organisation. Et de lancer un cri cœur : «Ne brûlons pas notre seul Pays ».

L’organisation appelle les acteurs politiques à “un dialogue politique inclusif et responsable”.
Quant aux travailleurs, elle les invite à œuvrer pour un climat de paix. Car « la violence et le chaos aggravent la précarité et la misère. Les anciens disent qu’il vaut mieux avoir un œuf en paix qu’un bœuf avec la guerre. »

Related posts

Condamnation de cadres pour pollution à la Mairie de Cotonou: que dit la loi ?

Venance TONONGBE

Bénin Covid19| Apprentis narcotiques, passagers belliqueux, chauffeur imprudent : immersion dans un mini-bus Calavi-Cotonou

Venance TONONGBE

Boni Yayi lève le ton contre le chef de l’État : « Je ne suis pas influençable, Mr Talon lui-même le sait »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire