lamétéo.info
Actualités

Manifestations contre le pouvoir Talon : Moele-Bénin réagit aux violences

Partager

Le parti Mouvement des élites engagées pour l’emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a réagi aux heurts survenus depuis le 6 avril 2021 dans plusieurs villes du Bénin par des manifestants qui appellent le Président Patrice Talon a quitté le Pouvoir suite à un mot d’ordre lancé par une partie de l’opposition.

« Le parti Moele-Bénin condamne avec fermeté ces actes d’incivisme et de vandalisme qui sortent du cadre de l’idéal démocratique en construction depuis des décennies au Bénin », a déclaré le bureau politique du parti par la voix de son secrétaire général, Céphise Béo Aguiar. « Moele-Bénin invite les responsables politiques de l’opposition radicale à se démarquer de cette situation en condamnant les manifestations en cours », a-t-il ajouté en félicitant “les forces de défense et de sécurité pour leur pondération et leur patience gages du devoir patriotique et de service à la République”.

Céphise Béo Aguiar, secrétaire général du parti Moele-Bénin

Par ailleurs, le parti soutenant les actions du du président Patrice Talon en fin de mandat, appelle la jeunesse à s’abstenir de tout acte de violence et l’invite à méditer les propos du feu Premier Ministre ivoirien Ahmed BAKAYOKO quant à la posture indiquée en pareilles circonstances: « Je vais vous demander de ne pas vous battre…Ne vous détruisez pas. La politique (…) a son champ de bataille ; ce sont les campagnes électorales et les urnes. Vous êtes jeunes, sachez-le ; quand nous les acteurs politiques (…) on fait nos arrangements, nos accords politiques, on ne vous appelle pas. Quand c’est bon entre nous en haut là-bas, on ne vous appelle pas. Mais quand nous avons des désaccords, c’est là on vous appelle pour que vous puissiez porter par des batailles de rue ces désaccords. Vous devez dire NON à la violence ! »


Partager

Articles similaires

Législatives 2023 au Bénin : Députés et barrons de l’UP le Renouveau sans quitus fiscal, montant à payer

Venance TONONGBE

Législatives de janvier 2023 au Bénin : « La vraie exclusion est encore là » [Jacques Ayadji]

Venance TONONGBE

BAC 2022 au Bénin : Voici les 18 établissements ayant obtenu 100% d’admis

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire