lamétéo.info
Sports

Fédération Tchadienne de football: Une nouvelle sanction tombe sur sa tête

Disqualifiée des éliminatoires de la Can 2021 par la Caf, la Fédération Tchadienne de football (FTF) vient d’être suspendue par la Fédération internationale de football et association (FIFA) avec effet immédiat pour ingérence politique.

Après la Confédération africaine de football (CAF), la FIFA vient à son tour de suspendre la Fédération Tchadienne de football avec effet immédiat pour raison d’ingérence politique de la part des autorités Tchadienne. Une décision prise suite au retrait définitif des pouvoirs délégués à la FTF par le gouvernement tchadien.

La FIFA propose aux deux camps impliqués dans la crise de créer un comité national pour gérer de façon temporaire le football et de prendre le contrôle des locaux de la fédération.

L’instance faîtière du football international informe que cette suspension sera levée une fois que les décisions gouvernementales pertinentes auront été abrogées et que la Fédération Tchadienne de football et sa direction dirigée par le président Moctar Mahamoud Hamid, auront confirmé que les locaux de la FTF sont à nouveau sous son contrôle.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Éliminatoires Can 2021|Ethiopie vs Madagascar : Nesru, Kebede, Bekele et Gebemichael coulent le navire vert

Venance TONONGBE

Top buteurs Européens: Lewandoski intouchable, Ronaldo talonne Messi, point sur le top 14 des meilleurs européens

Venance TONONGBE

Buteurs européens: Kylian Mbappé dans le top 3, Harry Kane dans le top 10… tout sur la performance des attaquants de la semaine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire