lamétéo.info
Sports

Fédération Tchadienne de football: Une nouvelle sanction tombe sur sa tête

Partager

Disqualifiée des éliminatoires de la Can 2021 par la Caf, la Fédération Tchadienne de football (FTF) vient d’être suspendue par la Fédération internationale de football et association (FIFA) avec effet immédiat pour ingérence politique.

Après la Confédération africaine de football (CAF), la FIFA vient à son tour de suspendre la Fédération Tchadienne de football avec effet immédiat pour raison d’ingérence politique de la part des autorités Tchadienne. Une décision prise suite au retrait définitif des pouvoirs délégués à la FTF par le gouvernement tchadien.

La FIFA propose aux deux camps impliqués dans la crise de créer un comité national pour gérer de façon temporaire le football et de prendre le contrôle des locaux de la fédération.

L’instance faîtière du football international informe que cette suspension sera levée une fois que les décisions gouvernementales pertinentes auront été abrogées et que la Fédération Tchadienne de football et sa direction dirigée par le président Moctar Mahamoud Hamid, auront confirmé que les locaux de la FTF sont à nouveau sous son contrôle.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Burkina Faso -Cap Vert : Mauvaise nouvelle pour les Étalons

Venance TONONGBE

Affaire “sextape”: Karim Benzema comparaîtra devant le juge dès demain

Venance TONONGBE

Football au Bénin : La CAF accorde la licence à deux clubs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page