lamétéo.info
Actualités

Election présidentielle 2021 au Bénin : Ce que propose le duo Talon-Talata en matière de diplomatie

Consolidation de la crédibilité retrouvée du Bénin à l’international, opérationnalisation des postes d’Ambassadeurs résidents ou itinérants… Le duo Talon-Talata, candidat à la présidentielle du 11 avril 2021 a un programme dans le secteur de la diplomatie en cinq points.

Candidat à sa propre succession, le président sortant Patrice Talon entend continuer les réaménagements de la carte diplomatique. Après avoir fait le bilan de sa mandature 2016-2021, qui se résume à la restauration de la dignité du pays pour réhabiliter son image sur la scène internationale, la recherche des investisseurs pour le pays et son rayonnement à travers la définition des missions précises aux ambassadeurs, le candidat Talon et sa colistière Talata proposent une continuité dans les actions en y apportant du sang neuf. Dans son programme de gouvernance intitulé « Le développement, ça y est !», ce duo s’engage à renforcer les chantiers en cours, soigner l’image du Bénin à l’internationale. Dans les détails, on note : « Consolider cette crédibilité retrouvée, promouvoir le multilatéralisme comme mode de gestion des affaires relatives à l’avenir du monde ».

Par ailleurs, le duo Talon-Talata s’engage à « opérationnaliser les postes d’Ambassadeurs résidents ou itinérants, œuvrer à une meilleure présence des cadres Béninois dans les organismes régionaux et/ou internationaux ». Enfin, il promet de « promouvoir une zone de libre-échange avec le Nigéria ».

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Appel à “l’insurrection” au Bénin: « Moele-Bénin invite les autorités à prendre leurs responsabilités

Venance TONONGBE

Fcbe: Après l’aile Paul Hounkpè, Yayi reçoit l’aile Azatassou chez lui

Venance TONONGBE

Bénin | Concours de 100 gardes forestiers: conditions, dossier et matières de composition

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire