lamétéo.info
Actualités

Bénin : La police républicaine disperse une manifestation à Abomey-Calavi ce 6 avril

Au Bénin, la police républicaine a dispersé ce mardi matin à Abomey-Calavi un groupe de jeunes et de femmes qui ont tenté de perturber la circulation entre la mairie de la ville et le carrefour Kpota.

“Les forces de l’ordre sont venues au niveau de Pantagruel pour empêcher les manifestants d’évoluer vers Kpota. Et ils se sont mis à danser au son de leur fanfare », a confié à Lameteo, un témoin.

Vêtue de tee-shirt blanc, la foule dispersée avait des foulards blancs en mains et longeait la piste cyclable menant de la mairie d’Abomey-calavi au carrefour Kpota aux environs de 7h 30 ce 6 avril 2021.
Le journaliste de Lameteo envoyé sur les lieux a pu constater la présence de cailloux de part et d’autre du goudron, en face d’une banque de la place.
Mais depuis, tout est revenu au calme sur les lieux. La circulation se déroule normalement comme à la normale saisonnière.

A souligner que des opposants au pouvoir Talon, en exil ont appelé à manifester pacifiquement pour réclamer le départ du président Talon, sous prétexte qu’il a prêté serment un 6 avril 2016 pour un mandat de 5 ans. Or, la Constitution béninoise, modifiée autorise le pouvoir Talon à rester en place jusqu’en mai 2021, après l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Related posts

Pré-collecte des ordures ménagères : “On veut qu’on se laisse sous-traiter par des gens à qui on a remis ce qu’on a créé”, dénonce Soyinou Kokou

Venance TONONGBE

Bénin| 30 H de cours en français, c’est 600 copies à corriger après les devoirs : un sacrifice pour de grands dégâts ?

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin: « Ce n’est pas un match amical, sortez pour voter » persiste Alassane Djemba

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire