lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin: Iréné Agossa veut recruter “45000 jeunes techniciens supérieurs et ingénieurs numériques en trois ans”

Partager

Dans la soirée du dimanche 04 avril 2021, sur le campus d’Abomey-Calavi, le candidat au poste de vice-président de la République du Bénin, Iréné Agossa a promis de l’emploi aux étudiants.

Diminuer le taux de chômage et de sous emploi dans le rang des étudiants après les études, c’est sans doute l’une des priorités du candidat Iréné Agossa. « Nous avons besoins de 5000 jeunes qui ont le bac +3 et plus, que nous allons former, en accélerer en huit et dix mois, pour qu’ils puissent être des ingénieurs en numérique spécialisés » a annoncé Irené Agossa aux étudiants et d’ajouter: « 45000 jeunes techniciens supérieurs et ingenieurs numériques en trois ans pour servir non seulement dans la fonction publique mais aussi dans les structures privées.» L’opposant Béninois compte sur le circuit d’acheminement des produits petroliers du Niger vers le port béninois pour absorber tous ces jeunes.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Bénin-Identité numérique nationale: le .Bj de 23 600F passe à 12 500F

Venance TONONGBE

Mode : Lolo Andoche ouvre un grand showroom à Cotonou pour en faire sa vitrine

Venance TONONGBE

Crise à la ‘’Renaissance du Bénin’’ : « Dans deux ans Léhady sera remis à ses parents comme ils le veulent », prédit Marc Okry, expert en Gouvernance

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire