lamétéo.info
Société

Sierra Leone vs Bénin : pas de qualifié ni d’éliminé

Suite à la polémique liée aux joueurs Béninois qui seraient testés positifs à le Covid-19, le match devant opposer Sierra Léonais et Béninois n’a pas été joué. Après les enquêtes du comité d’organisation de la Caf, il a décidé de faire rejouer le match à la prochaine fenêtre internationale.

Après avoir annoncé dans la soirée du mardi 30 mars 2021 que des enquêtes sont en cours pour faire lumière sur la situation polémique liée au résultat des tests Pcr contestés par la délégation Béninoise, le comité d’organisation de la Caf a tranché.

En effet, selon le résultat des tests Pcr reçu par les Béninois à moins de 1h30 du match devant l’opposé à la Sierra, cinq joueurs cadres de l’équipe type seraient testés positifs. Encouragés par ses dirigeants étatiques, les joueurs ont décidé de ne pas descendre du bus et d’y rester durant des heures.

Le comité d’organisation de la Caf après ses enquêtes a pris sa décision dans la matinée ce mercredi 31mars 2021. « Suite à la situation entourant le Match 151 entre la Sierra Leone et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, nous tenons à vous informer que la CAF a soumis le cas au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision. Par conséquent, le Comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021. »

Mathias VEDOGBETON

Related posts

[Allô Psy] : Comment gâte-t-on un enfant ?

Venance TONONGBE

Club Soroptimist Cotonou Améthyste : un an de don de son temps et de ses ressources…

Venance TONONGBE

Programme quinquennal 2021-25 pour l’éradication de la pauvreté : voici le projet “ Mon village est mon Paris” d’Africa-cultures international institut

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire