lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin : les cadres du grand Mono offre 12 millions aux communes pour la compagne de Talon-Talata

Sous l’impulsion de Macaire Agbante et de Rophi Gbadago, le collectif des cadres du grand Mono des départements du Mono et Couffo ont entamé une tournée dans les 12 communes dans la matinée du lundi 29 mars 2021 en offrant à chacune d’elle, un million de francs CFA. Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne pour booster les chances du duo Talon-Talata en vue de la présidentielle du 11 avril 2021.

Un million de franc cfa, voilà la somme qu’a reçu chacun des douze coordonnateurs communaux en présence des membres de la coordination départementale de campagne du duo Talon-Talata pour intensifier la communication afin d’obtenir un meilleur résultat au soir du 11 avril.

Lokassa a été le point de départ de cette tournée où la coordination a reçu des mains du collectif du grand Mono son enveloppe d’ un million au bureau du maire Gervais Hounkpè Houenou, coordonnateur. Le même geste a été répété dans les onze autres communes que comptent les deux départements Mono-Couffo. Cette somme servira à renforcer la communication pour la campagne du duo Talon-Talata. « Nous promettons d’en faire un bon usage et nous profitons pour vous réitérer notre souhait de toujours vous voir à notre côté pour réussir cette campagne afin qu’au soir du 11 avril, nous sortions très grandis » a déclaré le maire Houenou.

Des membres du collectif

Il faut souligner que cette somme de douze millions est le fruit de la collecte volontaire des membres du collectif. « Nous les cadres, avons mobilisé un peu de sous, c’est-à-dire que nou avons cotisé (…) jusqu’à mobiliser une cagnotte de 12 millions » s”est réjoui Macaire Agbante.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Denis Mukwege : le Nobel des paradoxes

Venance TONONGBE

Rentrée politique du Moele-Bénin : ce que Jaques Ayadji a dit à Porto-Novo ce samedi

Venance TONONGBE

1ère Semaine communale pour l’emploi à Bonou : L’autorité communale crée une école nouvelle de la politique de l’emploi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire