lamétéo.info
Société

Match Sierra Leone vs Bénin: 3 conditions pour la qualification des Écureuils à la CAN

Partager

La Sierra Leone et le Bénin s’affrontent tout à l’heure au National stadium de Freetown, match comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la Can 2021 pour arracher la deuxième place qualificative de la poule L.

Deuxième et troisième avec une différence de trois points, Béninois et Sierra Leonais n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent participer à la messe continentale en hiver prochain au Cameroun. Si la tâche semble être à la portée des Béninois, les Sierra Leonais ne sont non plus à sous-estimer.
Voici les conditions pour que l’une des deux nations valide son billet pour le Cameroun.

Premier cas: une victoire ou un nul, le Bénin est qualifié directement.

Deuxième cas: dans une défaite, on fera recours premièrement au fameux principe de confrontation directe entre le Bénin et la Sierra Leone. Alors, deux résultats se dessinent : une défaite par deux buts d’écart élimine directement le Bénin. Par contre avec le principe de but à l’extérieur, une défaite avec un but d’écart au moins un but qualifie le Bénin. Par exemple : une défaite de 2-1, 3-2, 4-3…

Troisième cas: dans le schéma d’une défaite de 1-0, on verra la différence de buts des deux équipes. Le Bénin serait éliminé parce qu’ actuellement, il a 7 points (+ 0) et la Sierra Leone 4 points ( -1 ), le Bénin passe à 7 points ( -1) et la Sierra Leone 7 points ( +0). Le Bénin sera donc éliminé.
Le calcul est basé sur le règlement intérieur des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Bénin: un guérisseur condamné à 10 ans de prison pour viol sur mineure

Venance TONONGBE

Covid-19 : Un masque tueur du virus qui coûte 19 585 Fcfa lancé

Venance TONONGBE

Eglise catholique: Démissionner ? « La porte est ouverte », répond le pape François

Raoul HOUNTONDJI

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page