lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021: Messe du collectif des cadres du grand Mono pour la paix et la victoire du duo Talon-Talata

Partager

Réuni, samedi 27 mars 2021 à la cathédrale saint Pierre Claver de Lokossa, le collectif des cadres du grand Mono a imploré le Dieu pour un climat de paix au Bénin. Ceci entre dans le cadre de la tenue pacifique de l’élection présidentielle du 11 avril 2021 au Bénin. La messe a connu la présence de plusieurs personnalités ressortissantes du Mono et d’ailleurs.

C’est avec son de trompette et de fanfare que des cadres du Mono ont fait leur entrée dans la cathédrale de Lokossa. Il s’agit entre autres de Crespin Guidi secrétaire général adjoint du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale (SGA/MDGL), de Macaire Agbantè directeur général de la participation de l’Etat et de la dénationalisation (DGPED), Bridge Rophi Gbadago, directeur général adjoint de la lotterie Nationale du Bénin (DGA/LNB), et Jacques Kodjo, président du comité d’organisation, de l’événement. Objectif de rencontre eucharistique est de prier pour la paix au Bénin et d’œuvrer pour la réélection de Patrice Talon, candidat à l’élection présidentielle du 11 avril prochain. Au cours de la séance, plusieurs participants se sont prononcés sur le sujet du jour.

À la cathédrale…

Par ailleurs, ils ont rencontré les 12 maires des communes du grand Mono afin de discuter des dispositions prises pour le bon déroulement de la campagne électorale dans le département. Ils n’ attendent le mot d’ordre des maires pour se mettre en action. “Un premier tour K.O avec une participation de plus de 80 % à l’élection présidentielle », a promis Macaire Agbantè. Mais d’abord, « nous cadres du grand Mono, sommes venus nous enquérir de l’organisation pratique des campagnes, du chronogramme, pour voir comment nous allons intégrer et apporter notre contribution aux fins d’une victoire écrasante du duo Talon -Talata », a-t-il ajouté. Selon lui, Patrice Talon a besoin de cadres à ses côtés pour le développement du Bénin, il faut donc l’accompagner. C’est pourquoi le collectif a décidé de sillonner les hameaux et villages du Mono pour inviter les populations à œuvrer pour la victoire du président sortant Patrice Talon.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Au Bénin, « 2023, c’est une accélération du hautement social »: des détails du gouvernement

Venance TONONGBE

Incendie à Sèmè-Kraké : Réaction de Moele-Bénin face au drame

Venance TONONGBE

A Talon, Yayi et toute la classe politique au Bénin : voici le message des Évêques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page