lamétéo.info
Sports

Bénin vs Nigéria : L’heure du triomphe pour le Bénin ?

Partager

Les deux derniers matchs pour la prochaine messe continentale au Cameroun démarrent le mercredi 24 Mars 2021 pour le compte de la 5ème journée. Plusieurs affiches dont la confrontation entre le Bénin et son voisin de l’est le Nigéria retiendront notamment les attentions. Les hommes de Dussuyer seront-ils capables de désarmer les super Eagles ?

Respectivement leader avec 8points et deuxième avec 7 points, le Nigéria et le Bénin font les beaux jours dans le groupe L en compagnie de la Sierra Leone 3points et du Lesotho 2 points. Si proviennent les deux nations sont qualifiées, Écureuils et Super Eagles vont en découdre le samedi 27 mars au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. L’enjeu reste bien évidemment de composter son billet pour la qualification pour les visiteurs mais elle semble être double pour les locaux. En effet, le Bénin reste sur une série de trois défaites face au Nigéria. La dernière remonte en novembre 2019, lors de la première journée de cette campagne éliminatoire. Une malédiction que les jaunes vaudront à tout prix briser.

Quelle est la forme actuelle du onze national ?

Si le Bénin doit jouer cette fenêtre internationale sans son défenseur Olivier Verdon (absent contre le Nigéria au match aller), Michel Dussuyer peut quand même compter sur l’excellente forme de certains de ses cadres. Le secteur offensif est animé par des joueurs en pleines jambes. Tout d’abord, le joueur de Clermont, Dossou en 21 titularisation toutes compétitions confondues a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives. Avec 68,16% de passes réussies, il est le grand artisan de la deuxième place de son club en deuxième division française à 3points du leader Troyes 58 points. Son paire d’attaque Mounié évoluant au stade Brestois en ligue 1 Uber eats, fait moins mieux.

Supporteurs galvanisés derrière les Écureuils du Bénin, archives

En 25 apparitions avec le club Breton, il a scoré 7 fois. Une association de ces deux joueurs fera certainement très mal à la défense adversaire. Le sélectionneur béninois peut également compter sur sa sentinelle d’Almeida de Valencienne et son maître à jouer Cebio Soukou. La traditionnelle tactique 4-4-1-1 devra être mise en place par le tacticien Français. Le Bénin peut également compter sur son chaleureux public qui ne manquera pas d’effectuer le déplacement pour Porto-Novo.

Avec toutes ces forces en présence, le onze nationale poussé par le public Béninois fera probablement mieux que la défaite 2-1 match aller au Nigéria lors de la première journée. Le miracle face à l’Algérie en octobre 2018 est vivement attendu par le peuple béninois.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Coupe du monde 2022: Le Brésil se balade face à la Corée du Sud et s’invite en quarts

Venance TONONGBE

MARA’CAN 2023 : Le staff et les joueurs béninois reçoivent une séance de rappel des lois du jeu

Venance TONONGBE

Coupe du monde Qatar 2022 : Voici la liste des arbitres centraux avec le très controversé Janni Sykazwe

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page