lamétéo.info
Politique

Présidentielle au Bénin : Corentin Kohoué a un plan pour l’emploi des jeunes

Partager

Candidat à l’élection présidentielle 2021, Corentin Kohoué s’est prononcé en faveur de l’emploi pour la jeunesse béninoise, lors de son investiture avec son colistier, le 20 mars dernier à Allada.

Voici un extrait des propos du candidat du mouvement Restaurer la confiance (RLC) qui pourraient intéresser les jeunes.
« Jeunesse Béninoise ! Comment peut-on dire que tout va pour le mieux ? Quand le sous-emploi et le chômage sévissent encore plus dans vos rangs depuis 2016 ? Tenez le premier cadeau empoisonné offert par Patrice Talon à la jeunesse laborieuse du Bénin dès sa prise de pouvoir a été l’introduction et le vote de cette fameuse « loi sur l’embauche » qui est venu précariser, raréfier l’emploi et favoriser les licenciements à tour de bras. Cette loi, chère jeunesse nous la corrigerons en votre faveur vous le fer de lance du développement de cette Nation. Pour la Dynamique Restaurer La Confiance la solution aux problèmes de la jeunesse c’est l’éducation, la solution au problème d’emploi c’est l’éducation, la solution au problème de développement c’est encore l’éducation. L’attelage éducation formation emploi est pour moi le seul moyen de sortir la jeunesse et le peuple du sous-développement et de passer d’un statut de « nation consommatrice de richesse d’autrui » à un statut de « nation productrice et consommatrice de ses propres richesse ». C’est à ce seul prix que le Bénin comptera dans le concert des nations développés »

Arnaud CHAMILOKO

Partager

Articles similaires

Législatives-Bénin: Talon et ses soutiens dans le viseur de la NAD de Salomon chabi

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin: Yanick DIOGO, la voix de la 16è circonscription au sein de la 9è législature

Venance TONONGBE

Bénin – présidentielle : « En 2021, il n’y a pas un intérêt… on ne change pas une équipe qui gagne », prévient Ahouanvoebla

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page