lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021 au Bénin: Banouto forme des moniteurs vérificateurs pour lutter contre les fake news

Partager

A quelques semaines de l’élection présidentielle en République du Bénin, l’organe de presse en ligne Banouto, grâce à l’appui de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’appui technique de Africa Check, a organisé un séminaire de formation sur l’identification des fausses informations, débuté ce jeudi 25 mars 2021 à Cotonou.

A l’orée de l’élection présidentielle d’Avril prochain, il importe que les acteurs des médias soient instruits sur la déconstruction des fausses informations. Cet objectif a réuni en ce jour 25 mars à Cotonou, organe de presse en ligne, écrite et activistes en atelier de formation sur deux jours. Il permettra d’instaurer un réseau de collecte d’informations pour préparer les concernés à repérer les fake news ou infox sur les réseaux sociaux et à procéder à leur déconstruction. La tâche sera donc de détecter les fausses informations en circulation dans les communes.

Des participants

Les formateurs

Expédit Ologoun, ancien journaliste, politologue et expert électoral, a ouvert le bal de ce atelier sur l’impact des fake news en période électorale au Bénin. Valdez Onanina de « Africa Check », Dr Wenceslas Mahoussi, expert en pratiques Info-numériques et médiatiques et Olivier Ribious de Banouto vont à tout de rôle outiller les participants durant deux jours de formation. Les différents récipiendaires à l’issu de ce séminaire doivent être bien aguerris pour lutter convenablement contre les fausses informations.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Église catholique : Les Allemands pressent le Vatican pour faire passer la réforme sur le mariage homosexuel

Venance TONONGBE

“Anne Cica Adjaï, n’est pas morte”: Raïmath Djibril Moriba salue la mémoire de l’amazone

Venance TONONGBE

Lutte contre le terrorisme : Le Bénin rejoint la coalition internationale contre l’État islamique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page