lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021: Dans les coulisses d’un huis clos entre le duo Talon-Talata et 3 partis de la mouvance

Hier, 17 mars 2021, à la salle bleue du Palais des congrès, le duo candidat Patrice Talon a reçu séparément trois partis politiques de la mouvance présidentielle en huis clos pendant des heures, a appris Lameteo. Voici ce qu’ils se sont dit.

Plus la date de l’élection présidentielle du 11 avril prochain au Bénin approche, plus le président sortant, Patrice Talon se préoccupe de sa réélection et multiplie les rencontres avec ses soutiens politiques pour aller à l’assaut du second mandat.

Mercredi 17 mars, de 9 heures à 14 heures Patrice Talon était avec les coordonnateurs départementaux, communaux et d’arrondissement de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et les membres du bureau National conduits par la présidente du parti, Claudine Afiavi Prudencio. Au menu, il est question de présenter le programme d’actions 2021-2026 et de donner aux membres de l’UDBN les éléments de langage pour mieux convaincre les électeurs à voter pour le duo Talon -Talata.
Ainsi le programme d’actions 2021-2026 a été présenté par le directeur de la communication de la présidence, interrompu par moment par le candidat Talon lui-même pour plus de détails.

Juste après les membres de l’UDBN, les membres du Parti du renouveau démocratique (PRD) conduits par l’honorable Ybatou Sanni Glèlè, d’une part et une délégation du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), autre part ont été également reçus pour le même exercice.

Le contenu du programme

Le programme 2021-2026 est un document de 52 pages qui dresse les actions à mener pour les cinq prochaines années dans différents secteurs du pays. Ce n’est pas un nouveau projet de société à proprement dit car il s’agit de “la continuité” de ce qui se fait depuis 2016.
Par ailleurs, Talon et Talata ont demandé aux délégations de ne minimiser aucun candidat. Car, selon Talata, confirmé par Talon lui-même, c’est parce que sa candidature a été minimisée en 2016 qu’il a gagné.

Related posts

Bénin. BAC 2021: Voici la liste des 259 mentions “Très-bien” et les établissements de provenance

Venance TONONGBE

Un client oublie une forte somme d’argent dans un taxi: voici ce qu’a fait le chauffeur

Venance TONONGBE

Conseil électoral du Bénin : Enfin une femme dans le bureau !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire