lamétéo.info
Actualités

Présidentielle et Covid-19 au Bénin : le gouvernement autorise les regroupements de plus de 50 personnes

En Conseil des ministres de ce mercredi 3 mars, le gouvernement béninois a procédé à un réaménagement des mesures préventives de lutte contre le Covid-19 dans le cadre du déroulement de la campagne présidentielle d’avril 2021.

Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 3 mars 2021 sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon a pris la décision de réaménager les mesures préventives de lutte contre le Covid-19 dans le cadre du déroulement de la campagne pour la Présidentielle d’avril 2021. Alors que depuis le début de la pandémie à coronavirus, le gouvernement avait interdit tout regroupement au delà de cinquante personnes, le Conseil des ministres vient de lever cette interdiction dans le cadre du scrutin présidentiel à venir.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres au Bénin: Intégralité du compte rendu du 3 mars 2021

« Les regroupements de plus de cinquante personnes sont exceptionnellement autorisés, dans le strict respect des gestes barrières. Les candidats à ladite élection sont donc invités à faire respecter ces mesures, sous leur responsabilité, à l’occasion des rassemblements qu’ils organiseront », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres. Le caractère national du scrutin justifierait la prise de cette décision : « la circonscription électorale est le territoire national et les candidats doivent, à l’évidence, s’employer à convaincre les électeurs dans tous les départements et communes. »

Related posts

Bénin : Reckya Madougou arrêtée et présentée à la Brigade économique et financière de Cotonou (Joël Aïvo)

Venance TONONGBE

Bénin – BEPC 2020 : Avec 64,12% de taux de réussite, le Mono, 1er au plan national

Venance TONONGBE

Coupe d’Afrique des Nations 2019 : les Écureuils acceuillis en héros à l’aéroport de Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire