lamétéo.info
Actualités

Reckya Madougou a été reçue par l’ambassadeur des USA près le Bénin

Reckya Madougou candidate recalée à l’élection présidentielle d’avril 2021 a annoncé sur sa page Facebook avoir été reçue par la représentante de la diplomatie américaine au nom du parti Les Démocrates.

« Ce vendredi 26 février 2021, la présidente Reckya Madougou s’est entretenue avec l’ambassadeur des Etats-Unis, accompagnée de Alassane Tigri, Vice-président du parti », peut-on lire sur sa page Facebook ce dimanche 28 février. Au menu de l’entretien, la question “des droits de l’homme et des libertés individuelles au Bénin en cette période électorale”.
Pour Reckya Madougou, “la démocratie est en danger au Bénin” et “l’exclusion de l’opposition politique de la prochaine élection présidentielle est un pas de plus vers le démantèlement du multipartisme et de l’équilibre des pouvoirs qui avaient été péniblement instaurés après la conférence nationale de 1990”.

A souligner toutefois que pour la prochaine élection présidentielle au Bénin, trois duos candidats ont été validés par la Commission électorale nationale autonome (CENA), ensuite confirmés par la Cour constitutionnelle après avoir étudié les recours des candidatures invalidées. Face à Patrice Talon candidat à sa propre succession, deux autres duos se sont déclarés de l’opposition, à savoir le duo Djemba-Hounkpè de la FCBE et celui de Kohoué-Agossa, membres de Les Démocrates mais suspendus du parti quelques jours avant les dépôts de dossier de candidature.

Related posts

Covid -19 – Communales2020 : la distanciation sociale à l’épreuve de la campagne électorale au Bénin

Venance TONONGBE

Affaire Criet-Ajavon: “Relaxé ? Non il n’a pas été relaxé…” réplique Édouard Loko

Venance TONONGBE

Fixation des plaques d’immatriculation des véhicules au Bénin : l’Agence nationale des transports terrestres explique le retard constaté

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire