lamétéo.info
Actualités

Reckya Madougou a été reçue par l’ambassadeur des USA près le Bénin

Partager

Reckya Madougou candidate recalée à l’élection présidentielle d’avril 2021 a annoncé sur sa page Facebook avoir été reçue par la représentante de la diplomatie américaine au nom du parti Les Démocrates.

« Ce vendredi 26 février 2021, la présidente Reckya Madougou s’est entretenue avec l’ambassadeur des Etats-Unis, accompagnée de Alassane Tigri, Vice-président du parti », peut-on lire sur sa page Facebook ce dimanche 28 février. Au menu de l’entretien, la question “des droits de l’homme et des libertés individuelles au Bénin en cette période électorale”.
Pour Reckya Madougou, “la démocratie est en danger au Bénin” et “l’exclusion de l’opposition politique de la prochaine élection présidentielle est un pas de plus vers le démantèlement du multipartisme et de l’équilibre des pouvoirs qui avaient été péniblement instaurés après la conférence nationale de 1990”.

A souligner toutefois que pour la prochaine élection présidentielle au Bénin, trois duos candidats ont été validés par la Commission électorale nationale autonome (CENA), ensuite confirmés par la Cour constitutionnelle après avoir étudié les recours des candidatures invalidées. Face à Patrice Talon candidat à sa propre succession, deux autres duos se sont déclarés de l’opposition, à savoir le duo Djemba-Hounkpè de la FCBE et celui de Kohoué-Agossa, membres de Les Démocrates mais suspendus du parti quelques jours avant les dépôts de dossier de candidature.


Partager

Articles similaires

“Catastrophique, c’est l’élection de 2011 où nous sommes allés sans liste électorale ” : Les rappels de Jacques Ayadji à Boni Yayi

Venance TONONGBE

Législatives de janvier 2023 au Bénin : « La vraie exclusion est encore là » [Jacques Ayadji]

Venance TONONGBE

Proposition de loi d’amnistie de LD au Bénin : « Ce qui est demandé là, c’est la bombe atomique », réagit Rufino d’Almeida

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page