lamétéo.info
Politique

Présidentielle : Ce que vous ne savez (peut-être) pas de Céphise Béo Aguiar, membre de l’équipe de campagne de Talon

Candidat à sa propre succession, le chef de l’État béninois, Patrice Talon compte s’appuyer sur une équipe de campagne de 22 membres composée de très proches et de soutiens politiques. Béo Aguiar Mèdessi Didier Céphise est l’un des personnages-clés de la campagne à venir. Portrait!

Venu du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), cet ancien leader du mouvement étudiant, est l’un des militants les plus chevronnés des causes de la jeunesse et acteur politique ayant fait ses armes par le passé sous les ailes de Bruno Amoussou. Entre son poste de directeur en charge de la coopération et des programmes de volontariat à l’Office béninois des jeunes, sous tutelle du ministère en charge de l’emploi et celui de secrétaire général de Moele-Bénin, depuis sa création en 2018, parti dirigé par Jacques Ayadji, Céphise Béo Aguiar a une vue sur les besoins des jeunes et les grands chantiers engagés par la gouvernance Talon face aux défis de l’emploi.

LIRE AUSSI : Présidentielle : Olivier Boko, Abdoulaye Bio Tchané, Pascal Iréné Koupaki, Édouard Loko… voici l’équipe de campagne de Talon

Béo Aguiar Mèdessi Didier Céphise

Originaire de Zè, l’homme marié et père de 4 enfants est né le 26 septembre 1977 à Parakou où il a fait tout son cursus scolaire avant d’atterrir à l’Université d’Abomey-Calavi. Il se voit donc comme un symbole de l’unité nationale. “ Du nord au sud, partout où je suis au Bénin, je suis parmi les miens. Et je peux échanger facilement avec eux”, nous confiait-il, il y a quelques semaines.

Pour une campagne présidentielle, cet enseignant de lettres, consultant en communication, analyste politique et doctorant en communication est indiqué en élaboration de stratégies et a le discours audible pour vendre et défendre le projet politique du duo candidat Talon-Talata.

 

Related posts

Dialogue avec la classe politique : Talon favorable à la suggestion de Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Reckya Madougou reçoit des conducteurs de taxi-moto “Zemidjan”

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin : Corentin Kohoué a un plan pour l’emploi des jeunes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire