lamétéo.info
Actualités

1ère Semaine communale pour l’emploi à Bonou : L’autorité communale crée une école nouvelle de la politique de l’emploi

Organisée par la mairie de Bonou en partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la Semaine Communale d’Emploi (SCE) est une école nouvelle de la politique communale de l’emploi en faveur des jeunes de la localité. Le lancement officiel a été fait ce jeudi 25 février à la maison des jeunes de la ville par les autorités communales et de l’ANPE.

« L’initiative de la Semaine Communale de l’Emploi est la réponse du conseil communal de Bonou à la question de l’emploi des jeunes de la commune qui tout comme d’autres éprouvent d’énormes difficultés dans la recherche de l’emploi », a annoncé Thierry S. Tolebe, maire de la commune de Bonou, à l’ouverture de la Semaine.

C’est pourquoi il s’est d’abord engagé à former la jeunesse de la commune : « Etant convaincus que nous devons agir sur les nouveaux enjeux de l’employabilité pour résoudre les problèmes de l’emploi, nous devons amener les jeunes demandeurs d’emploi à s’approprier la nouvelle politique de l’emploi dans la commune de Bonou. Il s’agira donc de les aider à bénéficier de toutes les opportunités pour leur épanouissement en faisant d’eux des créateurs d’emploi et bâtisseurs de l’économie locale pour l’édification d’une commune prospère qui fait jaillir le bonheur sur l’ensemble de sa population ». Et au Président du comité d’organisation Edmond Todjinou de préciser : « Pendant les trois jours de la SCE BONOU 2021, nous allons suivre des communications et des formations qui pourront nous apporter un de plus à nos différentes formations académiques et universitaires pour une insertion ou une réorientation professionnelle qui répondent aux potentialités dont dispose la commune de Bonou ».

Les participants à la cérémonie d’ouverture

Cette première édition qui a eu pour thème «  Emploi des jeunes dans la commune de Bonou, approches locales de l’orientation professionnelle » est la preuve que la mairie prend à cœur les préoccupations de sa jeunesse selon son partenaire, l’ANPE. « L’organisation de cette Semaine Communale de l’Emploi dans la commune de Bonou témoigne à suffisance, du dynamisme des autorités locales dans la prise d’initiatives en faveur de l’emploi des jeunes », a reconnu le représentant du Directeur Général de l’ANPE, Mesmin Fayihoun, Directeur du département du Développement Local et de l’Emploi Rural (DDLER).
Plus de 300 participants étaient attendus à cet événement.

Related posts

Bénin| Santé: deux produits pharmaceutiques suspendus par l’ABRP

Venance TONONGBE

Bénin : Les cours perturbés dans les collèges et lycées de l’Atlantique ce jeudi

Venance TONONGBE

Presse en ligne en Afrique : le Bénin représenté au Conseil d’administration et au Bureau exécutif de “RAPPEL”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire