lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021 au Bénin : Reckya Madougou serait convoquée à la CRIET

Partager

La candidate du parti “Les Démocrates”, à l’élection présidentielle d’avril 2021, Reckya Madougou, recalée par la Commission électorale nationale autonome (CENA) serait convoquée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), confie son entourage. Il n’en est rien pour le moment, répond l’intéressée elle-même à Banouto.

Des sources contactées dans l’entourage de Madougou, elle serait attendue jeudi prochain à la Cour. Elle serait convoquée pour ce jeudi 25 février prochain.

Pour rappel, trois membres de son parti avaient déjà été entendus par la Cour dont un gardé à vue. La justice leur reprocherait qu’ils auraient reçu une promesse de cent millions de francs CFA d’un bailleur de fonds pour recruter des jeunes aux fins de troubler le processus électoral.

LIRE AUSSI : Appel à “l’insurrection” au Bénin : « Moele-Bénin invite les autorités à prendre leurs responsabilités » (Ayindé)

« A la suite de la conférence de presse orchestrée par le pouvoir en place et tenue par certains députés ce jour 18 février 2021, il nous revient de sources concordantes que le pouvoir en place chercherait des alibis montés de toutes pièces pour m’interpeller à la CRIET en insinuant que de part mes relations au plan international je serais entrain d’inciter à un soulèvement populaire », avait réagi Reckya Madougou sur sa page Facebook, la semaine dernière.

Un flou !

Selon nos confrères de Les 4 vérités, Reckya Madougou ne serait pas convoquée. Mieux, elle serait hors du pays. « Madame Reckya Madougou, candidate du parti Les Démocrates » à l’élection présidentielle de 2021 et recalée à la Cena est actuellement hors du territoire national. Aussi, elle “n’est pas convoquée à la CRIET” », peut-on lire sur le site de les 4 vérités au moment où nous publions l’article.

Capture d’écran de l’article de les 4 vérités…

Un autre élément qui sème la confusion. En effet, alors que l’entourage de Madougou nous confiait dans la matinée qu’elle serait convoquée, Banouto vient d’informer qu’il n’en est rien d’après l’intéressée elle-même . « Je n’ai reçu aucune convocation à ce jour », a confié l’opposante à Banouto.

Affaire à suivre donc !


Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021: « Pour un Bénin gagnant, sauvons notre pays…», le message de paix de “Women of Peace”

Venance TONONGBE

Grippe aviaire au Bénin : le gouvernement prend des mesures

Venance TONONGBE

Appel à manifestation contre pouvoir Talon : « C’est facile de se mettre au frais et d’appeler les pauvres béninois à aller sacrifier leur vie » (Orounla)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire