lamétéo.info
Actualités

Appel à “l’insurrection” au Bénin: « Moele-Bénin invite les autorités à prendre leurs responsabilités

Au Bénin, à quelques mois de l’élection présidentielle d’avril 2021 et dans un contexte préélectoral, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) constate que certains Béninois, militants dans des partis politiques appellent à une insurrection populaire pour remettre en cause l’ordre constitutionnel établi. Ce lundi 22 février, à travers une conférence de presse au siège du parti, Moele-Bénin s’est montré opposé à ce projet. Il demande aux pouvoirs publics de “prendre leurs responsabilités”.

« Moele-Bénin invite les autorités nationales compétentes à prendre leurs responsabilités afin de mettre, sans délai, un terme à ces velléités nuisibles à la Nation béninoise », a expressément appelé Edmond Ayindé, vice-président de Moele-Bénin et porte-parole du parti devant les journalistes conviés à une conférence de presse lundi midi.

Dans sa déclaration, Ayindé a évoqué le cas d’une correspondance adressée à la hiérarchie militaire, l’appelant implicitement à coopérer pour faire tomber le pouvoir en place. « L’auteure de la lettre invite, à la stupéfaction générale, le Haut Commandement Militaire à coopérer à une remise en cause de l’ordre
constitutionnel établi. C’est un acte qui s’apparente à un projet de déstabilisation du pays »,
a expliqué le vice président.

Et d’ajouter : « Il y a de cela quelques jours, un ancien chef d’État, actuellement président d’honneur d’un parti et réputé pour son activisme politique, indiquait
insidieusement la voie de la sédition aux Forces armées béninoises sous de fallacieux prétextes. »

Mais en attendant que les autorités compétentes ne prennent les mesures idoines pour tuer dans l’oeuf un tel projet, le parti Moele-Bénin est engagé faire face aux auteurs de toutes tentatives de déstabilisation du pays. « Moele-Bénin se battra de toutes ses forces par les voies républicaines pour faire échec à ces personnes là qui ne voient que midi à leur porte », a prévenu Jacques Ayadji président du parti, présent à la conférence de presse avant d’appeler les Béninois à la vigilance.

Ici l’intégralité de la déclaration du parti

Related posts

Bénin| liste des mutations des enseignants du secondaire de l’Ouémé au titre de l’année 2020

Venance TONONGBE

Coupe d’Afrique des Nations 2019 : les Écureuils acceuillis en héros à l’aéroport de Cotonou

Venance TONONGBE

Pour publicité mensongère de MTN-BÉNIN, SPACETEL BÉNIN SA condamnée à payer plus 1 milliard 5 cent millions FCFA

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire