lamétéo.info
Economie

Bénin: Le groupe ATINGAN redonne vie au bar “Tapis rouge”, tombé en faillite

Partager

Les investissements et le coaching du groupe ATINGAN Solution SARL a profité grandement à la visibilité et à la rentabilité du bar “Tapis rouge”, a témoigné son promoteur, jeudi 28 janvier dernier, lors de la visite du Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) alors qu’il était tombé en faillite.

Tapis rouge, dans les environs de Parana à Tankpè, commune d’Abomey-Calavi, tourne désormais en plein régime, ouvert 24H/24. Le nombre d’employés a été décuplé pour faire face à la forte clientèle.
« On a commencé il y a environ un an et demi, deux ans. Mais, vraiment, les résultats sont prometteurs. Nous avons la visibilité et nous ne fermons pas avant 06h », a confié responsable du bar, Racine AGOSSOU, l’un des promoteurs du bar, se réjouissant de l’entrée du groupe ATINGAN dans le capital de “Tapis rouge”.

Ici, le groupe ATINGAN et le responsable du du bar….

Venu constater la résurrection de ce bar, le Directeur Général de l’ANPE a fait remarquer que le groupe ATINGAN est en partenariat avec la structure qu’il dirige. C’est en effet, dans ce cadre que les promoteurs du groupe ATINGAN sont sollicités pour la formation de plus d’une centaine de jeunes dans tout le Bénin pour le compte de l’agence. « C’est au détour de ces formations qu’ils ont rencontré ce jeune qui avait des difficultés. Ils ont décidé d’investir dans cette entreprise qui a aujourd’hui du succès », souligne Urbain Amègbedji, Directeur général de l’ANPE. Aujourd’hui, Tapis rouge compte une soixantaine d’employés répartie en plusieurs catégories dont des managers, caissiers, comptables, serveuses, agents d’entretien, agents de sécurité etc.

Urbain Amègbedji Directeur général de l’ANPE venu féliciter les promoteurs

A propos de ATINGAN Solution SARL

Derrière le groupe ATINGAN, se trouvent trois jeunes entrepreneurs qui veulent contribuer à la lutte contre la déforestation, en créant des foyers écologiques, fonctionnant à base de coques de noix de palme.


Partager

Articles similaires

Le Franc CFA pour les nuls : 3 choses à savoir sur la monnaie avec l’Ambassadeur de la France au Bénin

Venance TONONGBE

Showroom Lolo Andoche à Cotonou : l’instant d’ouverture comme si vous y étiez !

Venance TONONGBE

Mivasocial, un géant des réseaux sociaux made in Afrique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page