lamétéo.info
Actualités

Rentrée politique du Moele-Bénin : ce que Jaques Ayadji a dit à Porto-Novo ce samedi

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a fait sa rentrée politique ce samedi 23 janvier à Porto-Novo. Un rendez-vous d’importance au cours duquel le président du parti, Jaques Ayadji a prononcé un discours qui annonce la température politique des mois à venir.

Devant plus d’une centaine de militants dont des membres du bureau politique national et des responsables à divers niveaux des organes techniques du parti, le président Ayadji, a présenté Moele-Bénin comme “un vrai parti politique dont la ligne idéologique est clairement définie et dont l’ancrage national est une réalité”, à mettre à l’actif des militants fidèles attaché “à l’idéal politique commun”.

Des membres du bureau politique national

Trois points forts du discours

D’abord, Ayadji révèle que le choix du lieu de ce rendez-vous politique est tout un symbole qui reflète la vision du développement du Bénin, du parti: “Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons”. « Nous avons choisi le Centre Songhaï pour nous conforter dans notre choix de développement fondé sur le patriotisme économique avec comme base le consommons local, une préférence locale qui impacte le développement et les conditions de vie de nos concitoyens. »
Ensuite, l’élection présidentielle de 2021. Pour Jacques Ayadji, l’annonce du président de la République Patrice Talon à Adjohoun le 15 janvier dernier est une prime à son parti qui l’avait déjà désigné comme candidat en août 2020. « Voir loin et bien reste notre label à Moele-Bénin », s’est-il vanté.

Militants et invités de Partis politiques alliés chantant l’hymne national…

Enfin, il a partagé sa compréhension de ce qu’il entend par “la prise de responsabilités au sein des organes dirigeants du Parti”. Car cette rentrée politique était surtout une rencontre de la présentation et l’installation dans leurs fonctions des membres du Bureau Politique National et des responsables à divers niveaux des organes techniques du parti. Selon Jacques Ayadji, la prise de responsabilité au sein du Moele-Bénin, c’est : « 1- s’engager à servir le creuset politique librement choisi pour donner l’exemple à ceux en attente de prendre aussi des responsabilités.
2- se préparer à assumer des charges nationales. Nous sommes donc ici dans un cadre d’apprentissage pour servir notre cher pays le Bénin et l’aimer comme un digne fils quand sonnera l’heure des responsabilités au plan national.»

Related posts

Bénin: le Préfet Mègbédji nommé Ministre…un fake news qui emballe

Venance TONONGBE

Telenor Connexion et Ericsson créent des micro-usines durables avec IoT Accelerator

Venance TONONGBE

Bénin-Législatives2019 : l’opposition lance un ultimatum au pouvoir Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire