lamétéo.info
Economie

Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu 2021: les candidatures sont ouvertes

Du 1er janvier au 31 mars 2021, les jeunes entrepreneurs africains sont invités à postuler pour la cohorte 2021 du Programme d’entrepreunariat de la Fondation Tony Elumelu. La Directrice de la Fondation, Ifeyinwa Ugochukwu, a officiellement lancé le programme TEF doté d’un budget de 100 millions USD et l’appel à candidature pour le compte de l’année 2021, à travers une conférence de presse virtuelle, avec des hommes des médias à travers le continent, le vendredi 1er janvier dernier.

Cette 7ème édition est placée sous le signe de la relance économique post-Covid-19 en Afrique. C’est pourquoi le lancement de cette cohorte 2021 prendra en compte aussi bien ceux qui ont postulé pour le programme en 2020, suspendu pour cause la pandémie du coronavirus, et qui attendent d’être sélectionnés, que ceux qui désirent postuler pour cette année.

Le programme d’entrepreneuriat TEF de l’année 2021cible environ 2000 entrepreneurs, avec un accent particulier sur l’inclusion des femmes entrepreneurs. L’objectif ultime de la Formation Tony Elumelu selon sa directrice, est de sortir le continent de la pauvreté par la création d’emplois et l’autonomisation.

Pour participer au programme, les postulants sont invités à soumettre leur candidature et à répondre à une série de questions en ligne. Les heureux retenus seront par la suite invités à défendre leurs projets devant un jury, afin de bénéficier d’un financement et d’une formation.
Postuler au programme ici.

Pour rappel, le programme d’entrepreneuriat TEF a été lancé en 2015 avec un budget de 100 millions USD, pour accompagner 10 000 entrepreneurs africains vers l’autonomisation, sur une période de 10 années.

Related posts

Lancement de la marque Sweet Bénin :le potentiel du jus de pomme cajou enfin révélé et valorisé

Venance TONONGBE

MinDo Consultants veut vulgariser la RSE au Bénin

Venance TONONGBE

Appel à candidatures au Programme FENOU, destiné aux futurs chefs d’entreprise

Venance TONONGBE

2 Commentaires

Gnammou Étienne janvier 4, 2021 at 5:59

Développement agricole

Reply
EZINMEGNON janvier 4, 2021 at 6:50

Très bonne initiative

Reply

Laissez un commentaire