lamétéo.info
Actualités

“Incohérence et ingratitude”: A propos des griefs de Yayi contre Talon, Céphise Béo Aguiar réagit

L’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi, dans ses dernières sorties politiques, a accusé son successeur, Patrice Talon de ne penser qu’à lui seul au lieu de privilégier l’intérêt général. Totalement contre ces propos de Boni Yayi, l’acteur politique, Céphise Béo Aguiar réagit et parle d’incohérence et d’ingratitude. Lire ici sa réaction.

“DEVOIR DE COHÉRENCE…

Dire de quelqu’un qui vous a aidé par ses moyens et ses réseaux par deux fois à monter au sommet, à votre demande, qu’il ne pensait qu’à ses intérêts et que vous autre n’étiez là que pour l’intérêt général est une incohérence, voire une marque d’ingratitude vis-à-vis de celui qui vous a servi d’échelle.

Par ailleurs, dans sa position d’homme d’affaires, un opérateur économique négocie ses intérêts. Partout dans le monde, c’est ainsi. L’ignorer, c’est également une mésintelligence d’une autre époque. Et dans ce bas monde, on comptera du bout des doigts ceux qui pensent plutôt à autrui qu’à eux-mêmes. C’est tout simplement humain. ”
CÉPHISE BEO AGUIAR.

Related posts

Présidentielle au Bénin : Reckya Madougou victime de propos “sexistes” et “discriminatoires” selon la plateforme électorale des OSC

Venance TONONGBE

Effondrement tout azimut d’immeubles avec pertes en vies humaines: 16 députés demandent des comptes au gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Au Bénin, 7 personnes sur 10 ne se lavent pas les mains, 7000 morts par an…

Venance TONONGBE

3 Commentaires

Boss décembre 21, 2020 at 6:43

Lui il raconte quoi ? Qui la donner la parole mm?
On dis les présidents parlent et lui simple mendiant met sa bouche dedans ? Béninois aime trop se chercher problème. Dégag÷ celui la de la.

Reply
Virgilus décembre 21, 2020 at 8:07

L’ingrat dans cette affaire est celui qui à été fait par Nicephore SOGLO, consolider par YAYI et qui a dans un premier temps essayer de faire assassiner celui qu’il appelle ami avant de finir par l’emprisonner chez lui pour imposer au peuple un parlement monocolore.
Bref, faite votre temps et foutez le camp.

Reply
AGUEMON décembre 21, 2020 at 9:09

Votre intervention n’a aucun intérêt et n’apporte de plus value pour le développement du Bénin. Le sujet que vous abordez relève du passé. Nous voulons avancer. Il n’y a pas de place pour les serre-freins.

Reply

Laissez un commentaire