lamétéo.info
Actualités

Bénin : des prêtres du Fâ (Bokonon) veulent une loi qui “régule leur secteur”

Partager

Assainir le milieu de la pratique de l’art divinatoire, Fâ, envahi par des prestidigitateurs et des vendeurs d’illusions : des prêtres du Fâ mobilisent des parlementaires pour la prise d’une loi, a confié le député Orden Alladatin, président de la commission des lois du Parlement du Bénin, pays du Vodoun.

Des élus comme Gildas Agonkan et Orden Alladatin sont approchés pour porter un texte de loi à l’Assemblée nationale en faveur des prêtres du Fâ afin de réguler leur secteur. «Hier, des Bokonon (prêtres du Fâ) m’ont appelé. Ils veulent qu’on régule leur secteur », a déclaré, vendredi 18 décembre, le député Orden Alladatin lors de son passage à “Café Médias Plus”. « Ils ont dit: “oui nous avons fait des projets de loi. Nous avons donné une copie à Agonkan” (Gildas Agonkan, député à l’Assemblée nationale)», a révélé le parlementaire devant les professionnels des médias de Café Médias Plus.

A gauche, Orden Alladatin, invité Café Médias Plus

A souligner que le Fâ est un système divinatoire utilisant les signes et l’écriture géomanciques pour connaître l’inconnu actuel, passé ou futur. Les détenteurs de cette science sont appelés prêtres du Fâ.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Coup d’État au Niger : « L’église [catholique ] n’est pas pour les coups d’État », les clarifications du père Nathanaël Soédé

Venance TONONGBE

Virement de salaires : Amegbedji annonce, les enseignants aspirants attendent…

Venance TONONGBE

Église catholique : Papa d’un enfant de 13 ans, un prêtre renvoyé à l’état laïc par le Pape

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page