lamétéo.info
Tech

Ericsson: les machines connectées intelligentes deviendront une partie importante de la vie d’ici 2030, selon les consommateurs

Les consommateurs s’attendent à ce que la technologie connectée devienne plus flexible et interactive à l’avenir et voient les appareils permettant des choix plus proactifs, voire créatifs, dans un large éventail de situations de la vie quotidienne d’ici 2030.

La dixième édition du rapport Ericsson ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends met en évidence les prédictions des consommateurs sur les différents rôles que les machines intelligentes connectées pourraient jouer à l’avenir. Chacun de ces rôles pourrait être considéré comme de nouveaux domaines de service, ouvrant une gamme d’opportunités aux fournisseurs de services 5G d’étendre progressivement les réseaux intelligents à leurs clients.
Chez Ericsson Research, notre vision est que les progrès de l’IA et de la technologie des communications cellulaires permettront aux machines intelligentes connectées de communiquer en toute sécurité sur les réseaux de demain. Ce faisant, ils pourraient rendre le monde plus réactif que jamais aux besoins des consommateurs, étant donné que les consommateurs prédisent une connectivité intelligente pour permettre des services qui vont bien au-delà des expériences de haut débit mobile d’aujourd’hui.

Basé sur des recherches de longue date sur les tendances mondiales, le rapport ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends 2030 représente les attentes et les prévisions de 50 millions de premiers utilisateurs de technologies dans 15 grandes villes. Dans cette étude, les répondants ont évalué 112 concepts de machines intelligentes connectées, allant d’une perspective centrée sur l’humain à une perspective plus rationnelle. Le résultat est un aperçu des 10 rôles que les consommateurs attendent des machines intelligentes connectées dans la vie quotidienne d’ici 2030. Chaque tendance du rapport décrit un rôle spécifique que ces machines pourraient jouer. Le Dr Michael Björn, responsable du programme de recherche, Ericsson Consumer & IndustryLab, et auteur du rapport, déclare: « J’ai été surpris de voir que les attentes des consommateurs en matière de connectivité plus intelligente sont plus élevées que pour tout autre type de machine intelligente connectée. La tendance Connectivity Gofers comprend des prédictions selon lesquelles les appareils s’adapteront intelligemment à n’importe quel signal, l’utilisation de la connectivité cellulaire, Wi-Fi et fixe étant transparente, ainsi que des localisateurs de signaux intelligents qui guident les utilisateurs vers des endroits avec une couverture optimale, même dans les zones surpeuplées. »
«Cela indique des opportunités pour les fournisseurs de services 5G d’étendre progressivement les réseaux intelligents pour couvrir toute une gamme de nouveaux services pour leurs clients, et chacun des rôles de machine que nous présentons dans ce rapport pourrait être considéré comme un tout nouveau domaine de service.» «La tendance des Community Bots, par exemple, met en évidence le rôle que pourrait jouer l’intelligence artificielle dans la fourniture de services communautaires indispensables. The Explainers avance l’idée que tous les appareils connectés doivent pouvoir s’expliquer aux utilisateurs, et les robots de développement durable se concentrent sur le besoin accru de conseils climatiques intelligents localisés à l’avenir. «Ce que tous ces services potentiels ont en commun, c’est qu’ils reposent sur une communication intelligente entre les appareils et placent ainsi l’aspect réseau encore plus au premier plan qu’aujourd’hui.»

Les Top 10 tendances de consommation en vogue pour 2030

  1. Body bots : obtenez une mise sous tension – 76% des consommateurs prédisent qu’il y aura des combinaisons intelligentes pour soutenir la posture.
  2. Anges gardiens : les trois quarts pensent que les gardiens de la vie privée aideront à tromper les caméras de surveillance et à bloquer l’espionnage électronique.
  3. Bots communautaires : Soixante-dix-huit pour cent pensent que les services de surveillance électronique alerteront les alliés du quartier de tout intrus.
  4. Bots de durabilité : les conditions météorologiques futures seront extrêmes – 82% pensent que les appareils partageront des données et avertiront des torrents de pluie locaux ou des explosions de chaleur.
  5. Agents de la maison : la FMH sans interruption – 79% disent que les haut-parleurs intelligents projetteront des murs antibruit autour de l’espace du bureau à domicile.
  6. Explicateurs : Plus de 8 sur 10 prévoient des systèmes de gestion financière automatisés qui expliquent comment vos investissements sont gérés.
  7. Gofers de connectivité : les localisateurs de signaux intelligents pourront vous guider vers des points de connectivité optimaux, selon 83% des consommateurs.
  8. Baddie bots : Un robot méchant qui peut être formé pour effectuer des cambriolages ou attaquer d’autres personnes est recherché par 37% des utilisateurs d’AR / VR.
  9. Créateurs de médias : les machines organiseront le contenu. Soixante-deux pour cent pensent que les consoles de jeux créeront des jeux originaux basés sur leur gameplay.
Communiqué de presse

Related posts

Rapport Ericsson sur la mobilité : le trafic de données mobiles en Afrique subsaharienne augmentera de 6,5 fois d’ici 2026

Venance TONONGBE

Smartphone Separation Anxiety: Scientists Explain Why You Feel Bad

admin

Bénin : « Des individus ont installé des logiciels espions pour avoir accès aux données de mon téléphone » ( Reckya Madougou)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire