lamétéo.info
Société

Covid-19 : Un masque tueur du virus qui coûte 19 585 Fcfa lancé

Le fabricant parle de masque «virucide qui peut être porté plusieurs jours d’affilés sans avoir à être changé et peut être remis jusqu’à 210 fois pendant six mois».

Selon Livinguard, une société suisse spécialisée dans les tissus technologiques, qui commercialise le masque en France, une solution “d’auto-désinfectante” y serait contenue et capable d’inactiver le virus, responsable du Covid-19, à 99,9 %. Aussi, ce masque vendu à 29,90 euros l’unité, soit 19 584,5 Francs CFA, élimine également les bactéries et les virus et filtre jusqu’à 95 % des particules, informe le site de la chaîne de télévision française Cnews.

Bannière publicitaire

Du nom de Pro Mask de Livinguard, ce masque est déjà commercialisé dans certains pays d’Europe, d’Asie et en Afrique du Sud. L’objet est conçu en trois couches: Une couche extérieure, une autre intérieure en coton et une 3e couche filtre en polypropylène sépare les deux premières. Ce masque qu’on peut toucher sans crainte de contamination a déjà un modèle conçu pour le sport et devrait être lancé dans ce mois de novembre.

Ferdinand DANGBENON

Related posts

Attribution de nom de Présidents à des objets: Enfin “sachet Talon”

Venance TONONGBE

Miss frontale, le nouveau concours de beauté pour les filles au front bombé au Bénin !

Venance TONONGBE

Éliminatoires CAN 2021: l’Éthiopie et le Malawi se relancent, le Soudan met la pression, les résultats des 1ers matchs de la 5ème journée

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire