lamétéo.info
Société

Exposition itinérante d’accrostiches sur la culture de l’excellence : top départ à partir du 5 novembre à Cotonou

Exposition d’art sur la culture de l’excellence malgré la Covid 19 : voilà ce que les populations pourront retrouver jusqu’au 10 décembre 2020 à travers les grandes villes du Bénin. 60 œuvres issues des accrostiches à double résonnance du journaliste culturel Fortuné Sossa seront exposées. Le top départ de cet événement artistique sera donné ce jeudi 05 novembre à la Maison des médias du Bénin.

Ces œuvres dressent sur des toiles, le portrait des modèles de réussite dans le pays à travers tous les domaines. D’autres abordent la thématique de la Covid-19 pour sensibiliser les populations sur les mesures à prendre pour continuer de mener leurs activités en dépit de la pandémie.

A gauche, Fortuné Sossa, face à la presse

En réalité, plus de cent (100) textes ont été produits. Mais une soixantaine sont sélectionnées pour rester dans le cas du soixantenaire des indépendances africaines. Par contre, à la fin de l’exposition, un livre album regroupant toutes les œuvres sera édité.

Bannière publicitaire

Pour mener à bien ce projet, Fortuné Sossa lance un appel à l’aide. « Nous avons besoin de ressources financières pour parcourir les différentes villes. Il nous faut aller par exemple à Tchaourou remettre l’une des œuvres dédiée à la bravoure de l’héroïne Sakina Harouna, pour avoir sauvé 5 vies dans le fleuve Okpara », a-t-il lancé vendredi 29 octobre dernier face à la presse à Café Médias Plus. Les soutiens financiers seront reçus sur ces deux numéros : MTN :(+229) 97448325 et Moov : 95336433

Related posts

Lolo Andoche ouvre une boutique exceptionnelle à Lomé, au Togo

Venance TONONGBE

Bénin_Éducation : vers un test de dépistage d’alcool chez les vacataires ?

Venance TONONGBE

Weeknd évasion à Grand-Popo: Rencontre, retrouvailles, partage entre couples le 1er novembre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire