lamétéo.info
Actualités

Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin : voici ce que dit le contrat de travail sur les 30 heures hebdomadaires

Même si la plupart des enseignements pré-insérés des lycées et collèges publics du Bénin, communément appelés Aspirants ont des emplois du temps hebdomadaires qui oscillent entre 24 heures et 28 heures de cours par semaine, le contrat de travail dont ils ont pris connaissance ce lundi 19 octobre parle de 30 heures.

Bannière publicitaire

« La masse horaire minimale d’activités pédagogiques à accomplir par le Travailleur se présente comme suit : 30h (au maximum) par.semaine dont 28h de cours et 2h d’animation pédagogique », peut-on lire à l’article 4 du contrat de travail. « Des heures supplémentaires peuvent être effectuées en cas de besoin », précise le même article dudit contrat.

Lire aussi | Des aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin signent leur contrat avec une période d’essai

Pour rappel, les enseignants pré-insérés soutenus par les centrales syndicales s’étaient farouchement opposés à cette masse horaire jugée contre productive pour l’école, brandissant un arrêté ministériel qui avait fixé les heures à 22 heures au maximum. Prennant acte du point de vue du corps enseignant et des partenaires sociaux, le président de la République Patrice Talon avait promis réduire les heures dans la mesure du possible.

Related posts

CRIET Bénin : Evanoui, Séraphin YETO, patron de Sonimex évacué

Venance TONONGBE

Bénin : Un service d’écoute pour recevoir les faits de discrimination ou de violence à l’égard des femmes [Conseil des ministres]

Venance TONONGBE

Éducation| Au Bénin, passage systématique des apprenants de CI, CE1 et CM1 en classe supérieure, recommandation du Ministre

Venance TONONGBE

2 Commentaires

Koklossou Godwin octobre 19, 2020 at 9:28

Et qu’est ce qui ne va pas ?

Reply
Komababi Amos. octobre 20, 2020 at 11:27

C’est inhumain. C’est un traitement esclavagiste.

Reply

Laissez un commentaire