lamétéo.info
Tech

4G au Kenya : Airtel choisit Ericsson pour moderniser son réseau

Partager

L’opérateur Airtel a signé en août dernier un accord de modernisation de son réseau 4G au Kenya avec Ericsson.

« Des communications robustes et sécurisées sont une composante essentielle de la société numérique au Kenya. Nous sommes fermement convaincus de la stratégie consistant à fournir des connexions fiables dans tout le pays et nous sommes impatients d’étendre les services mobiles à large bande de haute qualité à nos abonnés », a fait savoir Prasanta Das Sarma, Directeur général d’Airtel Kenya, qui permet ainsi aux abonnés d’Airtel de bénéficier d’une meilleure qualité de voix et de données et de se préparer pour la 5G.

« Avec Airtel, nous allons mettre en œuvre ce projet qui vise à établir un réseau LTE avancé au Kenya, offrant aux clients d’Airtel une expérience enrichie – aussi bien dans le segment des particuliers que dans celui des entreprises. A travers ce partenariat, nous réaffirmons notre ambition de mettre en place #AfricaInMotion en nous associant avec Airtel pour développer et soutenir une société de plus en plus numérisée au Kenya », a affirmé de son côté, Fadi Pharaon, président d’Ericsson Moyen Orient et Afrique.

Par ailleurs, Ericsson va déployer des solutions d’antennes de communication mobile Kathrein qui permettront d’améliorer davantage le réseau.

Hazizath ISSAKOU

Partager

Articles similaires

70 millions d’abonnements 5G d’ici 2026 en Afrique de l’ouest: (Rapport Ericsson sur la mobilité)

Venance TONONGBE

Rivalité entre Mark Zuckerberg et Elon Musk : Thread, le réseau social concurrent de twitter lancé

Venance TONONGBE

Africa in Motion : Voici les engagements de Nora Wahby, présidente de Ericsson pour l’Afrique de l’ouest et le Maroc

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page