lamétéo.info
Politique

Bénin| Présidentielle 2021: Joël Aïvo accusé de “chevaucher la cause” du pouvoir Talon

Bruno Ahouanmagnagahou, président de la coalition citoyenne “La 3e VOIE” a accusé vendredi 2 octobre, Joël Aïvo d’être dans une posture “floue” et “de chevaucher la cause” du pouvoir en place, en mettant en exergue le “mutisme” de ce candidat sur le parrainage et le code électoral qui selon lui posent problème.

« Nous disons que sa posture semble floue. Il doit être certainement en train de chevaucher la cause du régime en place » a critiqué à Café Médias Plus, le président de la coalition citoyenne La 3e VOIE, qui lance une campagne pour la paix dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021.
« Vu les obstacles que nous avons, le parrainage et le code électoral, aller dire que je suis candidat et battre sa campagne sans se prononcer parce que à aucun moment, il ne s’est encore prononcé sur la relecture des lois qui posent problème, n’est pas normal », a-t-il dénoncé.

Bruno Ahouanmagnagahou, président de la coalition citoyenne “La 3e VOIE”

Selon lui, une élection présidentielle paisible passe par la levée du parrainage. « Dans notre sous région, deux nations ont décidé d’expérimenter le parrainage dans des contextes qui ne prédisposaient pas à cela. Si on doit adopter le parrainage, alors il faut que le parrainage soit populaire », a insisté Bruno Ahouanmagnagahou.
A souligner que la coalition La 3e VOIE est une organisation citoyenne qui se réclame de gauche. Elle se dit être ni de la mouvance ni de l’opposition.

Hazizath ISSAKOU

Related posts

Présidentielle 2021 au Bénin : regard sur le candidat Samuel Batcho

Venance TONONGBE

Bénin – Volet social: 5 propositions de l’UDBN pour les communales 2020

Venance TONONGBE

Bénin_Élections législatives: Position de FED-ONG et 8 autres organisations

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire