lamétéo.info
Actualités

Telenor Connexion et Ericsson créent des micro-usines durables avec IoT Accelerator

Propulsé par Ericsson (NASDAQ: ERIC) IoT Accelerator, Telenor Connexion fournira une connectivité mondiale aux micro-usines durables de Wayout en commençant en Afrique de l’Est et en se développant vers le Moyen-Orient, Asie-Pacifique et d’autres marchés en 2021. Wayout a conçu le plug-and-play micro-usines pour la production locale d’eau propre et filtrée, avec une empreinte écologique minimale. Alimentées par des panneaux solaires, les micro-usines offrent un système avancé de purification de l’eau.

Selon les Nations Unies, trois personnes sur dix n’ont pas accès à des services d’eau potable gérés en toute sécurité.
La solution locale de Wayout élimine la logistique inutile de mise en bouteille et de transport de bouteilles en verre ou en plastique pré-emballées. Chaque module est entièrement automatisé et peut filtrer 70 000 litres d’eau, éliminer jusqu’à huit tonnes de CO₂ et jusqu’à 200 000 bouteilles en plastique chaque mois. Les opérations des micro-usines, telles que la surveillance de performance et le lancement de l’auto-nettoyage seront gérées par une application smartphone.

Les opérations locales de Wayout dépendent d’une connectivité mondiale fiable. Propulsé par Ericsson IoT Accelerator, Telenor Connexion fournit les services de gestion de la connectivité IoT cellulaire, les cartes SIM et tous les accords nécessaires avec les opérateurs locaux pour fournir un service véritablement mondial. Ericsson IoT Accelerator est une plate-forme IoT (Internet des objets) mondiale, permettant une gestion et des opérations rentables de la connectivité IoT pour toute entreprise de toute échelle, en utilisant l’infrastructure de réseau mobile mondiale sécurisée, évolutive et normalisée.
Selon Ulf Stenerhag, DG de Wayout, « L’accès à l’eau potable est un droit de l’homme. Notre idée est de rendre cet accès facile et fiable. En tirant parti de la technologie de pointe et d’une ingénierie robuste, nos micro-usines durables connectées offrent l’eau potable localement, tout en réduisant l’impact environnemental à l’échelle mondiale. Nous voulons la laisser couler. »
Quant à Mats Lundquist, DG de Telenor Connexion, déclare que  « Telenor Connexion est fière de fournir une connectivité mondiale à Wayout. C’est une entreprise innovante qui valorise et priorise la durabilité et qui a un impact positif dans le monde entier. »
Kiva Allgood, responsable de l’IoT chez Ericsson, déclare :  « Notre technologie peut aider à résoudre les défis mondiaux et accélérer la durabilité. En collaboration avec Telenor Connexion et Wayout, nous utilisons notre plate-forme mondiale IoT pour offrir une valeur commerciale et sociétale et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU. »

 

Related posts

Bénin – Fermeture d’agences de la banque SGB : Voici le sort des salariés

Venance TONONGBE

Faux enlèvement sur la route de Porto-Novo: Des auteurs déposés en prison

Venance TONONGBE

Ambassade de la France au Bénin: un nouveau galon pour la presse en ligne du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire