lamétéo.info
Actualités

“Le tout numérique pourrait être un danger pour la construction de nos Etats”, prévient Emmanuel Adjovi

Partager

« Le tout numérique pourrait créer une fracture politique de neutralité de l’État », a alerté Emmanuel Adjovi à l’occasion du 5ème séminaire atelier sur le thème “Covid-19, juridictions numériques: Quelles solutions pour la protection des données critiques en Afrique?”, organisé par JURIS.TIC, au Cameroun les 29 et 30 septembre 2020.

« Dans les nations en construction comme on en trouve en Afrique, le tout numérique pourrait créer une fracture politique de neutralisation de l’Etat. Quand l’Etat a du mal à offrir des services essentiels comme celui de la sécurité, se priver de fournir un service judiciaire de proximité, c’est prendre le risque d’éloigner l’Etat des populations », a-t-il expliqué.

Cela ne veut pas dire qu’il met en cause le développement du numérique dans plusieurs secteurs avec la digitalisation progressif du service public de certains pays africains. « Il faut poser les fondations du numérique dans tous les secteurs mais asseoir stratégiquement des réserves présentielles qui donnent à l’Etat de se voir et d’être craint, à l’étape actuelle de notre histoire », a indiqué l’expert.

Ferdinand DANGBENON

Partager

Articles similaires

Bénin-Programme VIF2019 : campagne d’informations et de conseils avec les anciens VIF en 3 séances

Venance TONONGBE

Owolobè libre : voici ce qu’il a dit

Venance TONONGBE

Festival international du pagne tissé au Bénin : top départ pour un tapis rouge au Kanvo et à ses créateurs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page