lamétéo.info
Economie

Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique 2020, virtuel, les 8 et 9 octobre

«Turquie-Afrique : partenaires en résilience dans un monde post-pandémie ». Tel est le thème du 3eme forum sur la coopération turco-africaine qui se tiendra en ligne les 8 et 9 octobre prochain.

Ce forum permettra « aux entreprises turques et celles du continent africain à nouer des relations commerciales. De plus, il offrira aux opérateurs économiques une plateforme de promotion des investissements et de relations commerciales entre la Turquie et l’Afrique, constituera une source vitale d’information, de soutien, d’orientation, de réseautage, et fournira une opportunité unique aux milieux d’affaires de la Turquie et des pays Africains de se rencontrer, interagir et discuter des modèles nécessaires pour gérer les affaires à travers cette catastrophe, les stratégies pour relancer les économies et trouver des solutions dans un monde post-COVID », a annoncé l’Ambassade de la Turquie près le Bénin dans un communiqué de presse.

Organisée par le ministère du commerce de Turquie et le Conseil turc des relations économiques extérieures, la DEİK (organisation faitière du secteur privé turc) et en collaboration avec l’Union Africaine la troisième édition de ce forum se déroulera en deux partie. La première réunira les ministres en charge du commerce et de l’économie et la seconde ouverte aux opérateurs économiques turcs et africains durant laquelle des panels thématiques ainsi que des rencontres G2B/B2B virtuels seront organisés.

Les organisateurs invitent par ailleurs les entreprises béninoises et togolaises intéressées à prendre part au forum à se rendre sur le site internet de l’évènement pour inscription: http://www.turkeyafricaforu¬m.org

Pour rappel, ce forum existe depuis 2016, la troisième édition qui devait se dérouler à Istanbul en présentiel, est reportée en raison de la pandémie.

Ferdinand DANGBENON

Related posts

UBA Bénin et 5 autres filiales du groupe UBA sacrées “ Banque de l’année” 2020

Venance TONONGBE

CEDEAO| la création de la monnaie unique peut encore attendre !

Venance TONONGBE

‘‘Riche ou Rien’’: la nouvelle marque à l’assaut du marché de la mode

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire