lamétéo.info
Société

Bourses d’études, kits scolaires, de lavage de mains… Lions club Cotonou Émeraude en bon samaritain au Ceg Atrokpocodji

Après la construction de modules de classes aux élèves du collège d’enseignement général d’Atrokpocodji, dans la commune d’Abomey-Calavi, il y a deux ans, le club service Lions club Cotonou Émeraude a offert ce mardi 29 septembre, des bourses d’études et fournitures scolaires à 40 élèves méritants de l’établissement et des kits de lavage de mains et des masques de protection contre le Coronavirus.

« Cher directeur, ce soir nous avons un ensemble de don qui s’élève à un million de francs CFA. Vous avez deux cents (200) masques de protection, trois (03) kits de lavage de mains avec des savons liquides déjà disponibles. Nous avons des bourses scolaires pour les meilleurs élèves pour permettre d’encourager surtout les parents au payement de la contribution et vous avez aussi des fournitures scolaires pour les meilleurs qui vont au second cycle. C’est-à-dire les meilleurs qui se sont distingués au BEPC cette année », a expliqué Rosemonde Michaï, présidente de Lions club Cotonou Émeraude au chef de l’établissement.

Rosemonde Michaï présidente Lions club Cotonou Émeraude

« Nous sommes très contents de vous avoir ici présents. Nous vous remercions pour tout. Grace à Lions club Cotonou Émeraude, de trois salles de classes, il y a de cela trois ans, nous sommes allés à neuf salles de classes. Si aujourd’hui le Ceg se fait parler de lui-même à travers ses résultats c’est grâce à vous. S’il n’y a pas d’infrastructures, on ne peut pas enseigner dans de meilleures conditions. Il y de cela deux ans quand vous étiez ici à l’inauguration de ce module nous vous avons faire une promesse que nous ferons de notre coup d’essai un coup de maitre. Effectivement, nous avons présenté nos candidats au BEPC l’année dernière, la première promotion. Et cette première promotion est sortie avec 80,23% pour être premier du département de l’Atlantique », s’est réjoui le directeur, Danhounme Ero maximus, devant ses généreux hôtes.

Danhounme Ero maximus, Directeur du Ceg Atrokpocodji

Au total 40 apprenants. Dans les détails, 29 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 16 sur 20 ; parmi les candidats admis au BEPC 2029, lions club Cotonou Émeraude a décidé de primer les 10 premiers; et à ces deux différents prix, la meilleure des filles élèves du CEG a reçu elle aussi des prix.

Pour cette cérémonie de distribution de bourses scolaires et kits de fournitures scolaires aux meilleurs élèves, couplée de remise de masques de protection et de kits de lavages des mains, la présidente s’est faite accompagner par une forte équipe de Lions club Cotonou Émeraude et du Président de zone 13, Ogoudikpè Félicien qui, a d’ailleurs promis au nom du club d’aider le collège à voir le second cycle si les apprenants obtiennent 100% au BEPC cette année scolaire.

Président de zone 13, Ogoudikpè Félicien, remettant une bourse d’étude à un apprenant

Une promesse qui vient à un moment opportun puisque le besoin de salles de classes est effectif. « L’année prochaine nous aurons 27 groupes pédagogiques avec neuf salles de classes c’est un casse-tête pour nous. Nous supplions toujours les bons samaritains de nous venir en aide » a d’ailleurs lancé le chef d’établissement.

Related posts

Visuel transfert de dîmes via MoMo: l’église catholique n’est pas mêlée, MTN Bénin s’excuse

Venance TONONGBE

CANEA inquiet pour l’accès à l’eau à moindre coût au Bénin

Venance TONONGBE

Séminaire gratuit de la Bible en ligne : voici les radios et télévisions à suivre au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire