lamétéo.info
Actualités

Bénin|30 H de cours par semaine dans les collèges : demain s’annonce décisif

Après un lundi de rentrée scolaire angoissant chez les enseignants pré-insérés communément appelés aspirants due au spectre des 30 heures de cours hebdomadaire auxquelles ils pourraient être soumis, demain mardi sera une journée-clé pour le sort qui sera réservé à cette décision.

Un mardi déterminant. Les centrales et confédérations syndicales rencontront des membres du gouvernement béninois, mardi 29 septembre, avec un dossier brûlant au menu : les 30 heures de cours par semaine dans les lycées et collèges.

Lire ou relire aussi| https://www.lameteo.info/2020/09/27/benin-30-h-de-cours-en-francais-cest-600-copies-a-corriger-apres-les-devoirs-un-sacrifice-pour-de-grands-degats/

Les secrétaires généraux des confédérations devront convaincre le gouvernement d’abandonner cette décision annoncée par le directeur adjoint de cabinet du Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, qui constitue à leurs yeux une surcharge d’heures nuisible au système éducatif béninois.
Selon une source de Lameteo, réunis ce lundi à la Bourse du travail, les responsables syndicaux se sont penchés sur la question et ont harmonisé leurs points de vue.

Pendant ce temps, les enseignants concernés, eux, ont repris les cours ce matin la peur au ventre, craignant que les responsables d’établissements ne modifient leur emploi du temps, préalablement établi et mis à disposition depuis quelques jours, tenant compte du quota horaires de l’an dernier.

Pour rappel, selon le contrat de travail de l’année dernière, les enseignants pré-inserés, en fonction de leur diplôme, avaient droit soit à 18 heures hebdomadaires, ou à 20 heures ou encore à 22 heures de cours, les animations pédagogiques comprises.

Venance TONONGBE

Related posts

Owolobè libre : voici ce qu’il a dit

Venance TONONGBE

Effondrement tout azimut d’immeubles avec pertes en vies humaines: 16 députés demandent des comptes au gouvernement béninois

Venance TONONGBE

Bénin : Liste des 36 admises au concours d’entrée au Lycée militaire des jeunes filles de Natitingou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire