lamétéo.info
Actualités

Gestion foncière à Abomey-Calavi : Le Maire Ahouandjinou évoque un soupçon de manipulation des rapports des géomètres

Partager

Dans la commune d’Abomey-Calavi, des cabinets de géomètre sont régulièrement soupçonnés d’être impliqués dans la mafia foncière. Le dernier soupçon en date du 20 septembre, le Maire de la ville d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou a évoqué une possibilité de manipulation des rapports de certains cabinets. C’était sur le plateau du “ Grand format” de la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin.

« Jusqu’à un passé récent, aucun géomètre n’a déposé à la Mairie d’Abomey-Calavi ses rapports et cela n’a inquiété personne », a révélé le Maire. Ce qui est formellement interdit. Il a fallu une réunion en date du 13 août dernier, pour que les cabinets de géomètre soient invités à déposer leurs rapports “sous huitaine”. Mais là encore, certains n’ont pas obtempéré.

Lire aussi| https://www.lameteo.info/2020/09/20/mafia-fonciere-a-abomey-calavi-cest-un-desordre-meme-les-comites-de-lotissement-au-niveau-des-quartiers-se-donnent-le-plein-droit-crie-le-maire/

« Quand nous avons fait le point la fois dernière, il y a en qui n’ont pas déposé leurs rapports. En temps normal, aucun cabinet n’a le droit de garder par devers lui, ces rapports qui sont des principaux documents administratifs, a expliqué l’autorité communale. Parce qu’une fois que ces rapports sont avec eux, ils ont la latitude de manipuler, de faire de n’importe quoi. Ce qui amène certains membres des comités de lotissement à la base à se lancer dans des ventes de parcelles, qui n’est pas de leur ressort», a soupçonné M. Ahouandjinou.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Médias-Afrique : “les Panafricaines”, la voix féminine de l’Afrique, porteuse de causes

Venance TONONGBE

Bénin : un ancien ministre réclame les statistiques des personnes hospitalisées pour manque de nourriture

Venance TONONGBE

Concurrence à la bourse du travail : Voici comment des syndicats réagissent devant la presse lors des rencontres gouvernement-syndicats

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page