lamétéo.info
Société

Bénin| Procédure simplifiée et liquidation automatique de la pension de retraite

Bonne nouvelle pour les agents retraités de l’État. De nouvelles modalités de remise de pension de retraite qui simplifient la tâche aux retraités viennent d’être prise en Conseil des ministres ce mercredi 16 septembre 2020 par le gouvernement béninois.

Selon le compte rendu de cette séance, le “Conseil a marqué son accord pour les nouvelles modalités de remise des carnets de pension de retraite, qui instaurent une procédure plus simplifiée et favorise la liquidation automatique de la pension”.
En prenant une telle décision, le Conseil des ministres a évoqué que certains agents ont des difficultés à fournir à temps plusieurs pièces administratives pour jouir de leur pension de retraite. D’où le bien fondé de simplifier les modalités de remise de pension. “Avec ce nouveau mécanisme, l’agent de l’Etat, dès la première échéance qui suit son admission à la retraite, peut bénéficier de sa pension sans que la production d’un dossier lui soit exigée”, peut-on lire dans le compte rendu du Conseil.
Cette nouvelle mesure prendra effet à compter du mois de novembre 2020.

Related posts

Covid-19 : Un masque tueur du virus qui coûte 19 585 Fcfa lancé

Venance TONONGBE

Programme quinquennal 2021-25 pour l’éradication de la pauvreté : voici le projet “ Mon village est mon Paris” d’Africa-cultures international institut

Venance TONONGBE

Le pape François favorable à l’union civile entre les couples homosexuels

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire