lamétéo.info
Economie

CEDEAO| la création de la monnaie unique peut encore attendre !

Partager

Lors du 57e Sommet de la CEDEAO, tenu à Niamey lundi 7 septembre 2020, les Chefs d’État et de gouvernement de l’institution de la sous-région ouest-africaine ont décidé d’élaborer une nouvelle feuille de route pour la création d’une monnaie unique dans l’espace CEDEAO.

Alors que certains observateurs et citoyens de l’espace CEDEAO s’impatientent de voir la création d’une monnaie unique devant servir d’échange entre les communautés, les Chefs d’État ne semblent pas aller au même rythme qu’eux. Après avoir révisé l’ancienne feuille de route en 2019, ils ont décidé d’élaborer une nouvelle pour le programme de création la monnaie unique de la CEDEAO.

Selon le communiqué final des Chefs d’État et de gouvernement de l’institution, pour la création de l’union monétaire en cours, la conférence a décidé de : « différer, à une date ultérieure, le lancement de la monnaie unique; exempter les Etats membres du respect des critères de convergence macroéconomique en 2020; conclure, entre les Etats membres de la CEDEAO, un nouveau pacte de convergence et de stabilité macroéconomique; maintenir l’approche graduelle pour le lancement de l’ECO ».

Hazizath ISSAKOU

Partager

Articles similaires

Pénurie de pièces de monnaies : les pharmacies font recourt à MTN

Venance TONONGBE

Tenues cultes, “Les intemporels” s’offrent à votre corps chez Lolo Andoche à partir de 10 000 CFA

Venance TONONGBE

Lolo Andoche : la mode béninoise à la conquête du marché de l’Afrique… et des États-Unis

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page