lamétéo.info
Société

Journée de salubrité à Pobè: la surprise de Lions club Cotonou Saphir

Initiée par le Conseil communal de Pobè dirigé par le maire Simon Abébayo Dinan, la troisième édition de la journée de salubrité dénommée “ Pobè, ville propre du Bénin” s’est tenue ce samedi septembre 2020. Occasion pour le club de service, Lion club Cotonou Saphir d’aller créer la surprise en deux actes : participation à la séance de salubrité aux côtés de la population de Pobè et un important don de matériels de salubrité offerts à la mairie.

 

Balais, brouettes, houes, sceaux, gilets, poubelles mais aussi des masques de protection contre le Coronavirus sont, entre autres, les dons en nature reçus par le Maire de Pobè des mains de Abdoulaye Bacharou, président de Lions club Cotonou Saphir.
« Compte tenu des enjeux de l’environnement et des objectifs que monsieur le maire s’est fixé, nous avons décidé de l’accompagner pour la réussite de cette activité dénommée “Pobè, ville Propre du Bénin” qui sans doute va permettre à la population de vivre dans un environnement sain. Chez nous, le mois de septembre est celui de l’environnement. Et pour encourager le maire, nous avons décidé d’offrir des outils de travail à la mairie de Pobè puisque nous avons constaté que le maire s’est résolument engagé à rendre salubre la commune de Pobè avec un engouement manifesté par sa population », a justifié le président Bacharou.

Le conseil communal a accueilli avec joie cette démarche de générosité du club Lions venu de Cotonou jusqu’à lui en traversant plusieurs dizaines de kilomètres. « C’est un acte qui nous rassure que nous sommes sur le bon chemin. Cela nous encourage à aller de l’avant et à nous organiser davantage pour que notre précieux projet “PVP Bénin” soit une réussite continuelle. C’est un projet phare pour notre conseil et nous constatons qu’il a reçu le soutien de la population entière », s’est réjoui le maire en promettant de faire bon usage desdits matériels.

Related posts

Business en ligne : du rêve au cauchemar, le choix reste déterminant

Venance TONONGBE

Cérémonie de remise des diplômes à vidéo leader : 88 jeunes prêts pour l’emploi au Bénin

Venance TONONGBE

Insalubrité à Cotonou : sur les traces de l’incivisme et des défaillances du système d’assainissement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire