lamétéo.info
Actualités

Bénin| L’évaluation des dossiers de 82 agences de placement d’enseignant déclarée infructueuse

Partager

L’Agence nationale pour les prestations aux établissements scolaires publics (ANaPES) avait rendu public le 24 juin 2020 la liste de 82 structures de placement suite à un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection de cabinets ou structures de placement en vue de la mise à disposition de personnel enseignant.

Mais hier jeudi 3 septembre, contre toute attente, le Directeur général de l’ANaPES, dans un communiqué, a informé que l’évaluation des dossiers des 82 cabinets ou structures de placement ne permet pas de sélectionner lesdits cabinets ou structures de placement. «J’ai le regret de vous informer que la procédure consultation est déclarée infructueuse pour insuffisance de nombre de structures de placement susceptibles d’être qualifiées pour la mission », fait savoir Lucien Kocou, Directeur général de l’ANaPES.

Pour rappel, cette décision du gouvernement béninois de confier le recrutement d’une partie des enseignants du primaire et de secondaire à des agences privées de placement de mains d’œuvre est intervenue à un moment où l’ANaPES a été créée.


Partager

Articles similaires

“Que les partis existent par eux-mêmes”: dans le code électoral, l’interdiction des alliances et coalitions politiques maintenue

Venance TONONGBE

«Je n’ai pas parlé de 3è mandat », la réponse de Jacques Migan à la Cour constitutionnelle

Venance TONONGBE

Bénin: Koukpaki, Houngbédji, Dagnon…une nouvelle tâche à la Présidence de la République

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page