lamétéo.info
Actualités

Bénin – Emploi| En ligne ou en présentiel, des jeunes inscrits au PSIE subissent des tests d’entretien

Partager

Ils sont 622 candidats invités aux séances d’entretien de la 2ème cohorte des jeunes inscrits au Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (PSIE). Depuis la matinée de ce jeudi 03 septembre, ces jeunes passent des entretiens dans les domaines de la logistique, de l’informatique, du numérique, de l’hôtellerie et restauration etc devant des jurys.

Jury et candidat en séance d’entretien

Si certains, venus de Cotonou et environs sont invités à passer les tests à la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), d’autres par contre, du fait de la distance qui les sépare de leurs lieux de résidence à Cotonou, sont appelés à subir lesdits entretiens en ligne. « L’autre originalité du programme, pour ceux qui sont hors de Cotonou, le jury les prend en ligne. On ne peut pas demander à quelqu’un qui est à Parakou ou à Natitingou de prendre le bus et de venir dormir à Cotonou pour un entretien pour lequel il pourrait ne pas être retenu s’il n’est pas le meilleur. Donc, pour ne pas créer des charges aux candidats qui sont hors de Cotonou, le jury est instruit et les moyens ont été donnés à ce jury pour les prendre par téléphone à partir d’ici », a justifié Charlemagne Lokossou, Coordonnateur national du PSIE, dans une interview accordée, au cours de la séance d’entretien des candidats. Les séances sont prévues pour durer deux jours.

Charlemagne Lokossou, Coordonnateur national du PSIE

L’objectif visé par le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi du gouvernement béninois, lancé le 15 juin dernier, financé à hauteur de 40 milliards de Francs Cfa pour une durée de 05 ans, est de recruter chaque année, 2000 jeunes diplômés béninois, à placer dans des entreprises publiques et privées pour assurer leur employabilité.
Les sélectionnés seront présentés aux entreprises qui, à leur tour, recruteront les meilleurs parmi les profils proposés.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Harcèlement sexuel au Bénin : « On ne va pas créer des uniformes pour gérer la libido d’un enseignant », Huguette Bokpè Gnacadja de l’INF

Venance TONONGBE

Affaire casse d’une banque et Désiré Vodonou à la CRIET : un rapport de l’ANSSI sur le dossier

Venance TONONGBE

Epiphane Quenum tire sur l’UPR, son parti : « Au lieu d’avoir des vieux routiers comme nous, les gens ont préféré s’entourer des nouveaux venus »

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page