lamétéo.info
Actualités

Bénin – Education| Baisse du niveau des écoliers en mathématiques et en français au cœur de la journée pédagogique édition 2020

Que ce soit en mathématiques ou en français, les écoliers béninois maîtrisent de moins en moins les fondamentaux de ces deux matières. Au Bénin, en français, plus de 50 % des apprenants béninois sont au-dessus du seuil « suffisant » de compétence contre 22,1 % des apprenants qui se situent encore en dessous du niveau 2 en fin de scolarité primaire. Dans les mathématiques, cette proportion atteint 60,2 % contre 24,6 %.

C’est pourquoi le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire a décidé de convier les acteurs de ce sous-secteur de l’éducation à le recherche des causes fondamentales de cette baisse du niveau des élèves dans ces deux matières autour d’une journée pédagogique de concertation et de réflexion.
« Problématique de la baisse du niveau des écoliers en mathématique et en français : états des lieux, causes, conséquences et approches de solution ». C’est le thème qui fera objet de cette réflexion, dans les tous prochains jours, en prélude à la rentrée scolaire 2020-2021.

Ferdinand DANGBENON

Related posts

Partenariat Bénin-France : santé, sécurité, développement… L’ambassadeur Marc VIZY parle des priorités

Venance TONONGBE

Bénin – politique : Des militants suspendus de leur parti pour “trahison”

Venance TONONGBE

Bénin – Mode: Lolo Andoche ouvre les portes de son showroom Kanvo à l’Ambassadrice du Venezuela

Venance TONONGBE

1 Commentaire

LOUHA Désiré septembre 21, 2020 at 9:09

THEME SUPER

Reply

Laissez un commentaire