lamétéo.info
CheckInfoMeteo

Arnaque| Un faux Secrétaire exécutif de Caritas-Bénin envoie des bons de commande

Un homme se fait passer pour le Secrétaire exécutif de Caritas-Bénin et tente d’escroquer des entreprises et institutions. Un scénario bien huilé.

Caritas-Bénin a dévoilé le scénario de l’arnaque à travers un communiqué à allure d’alerte le 24 août dernier. « Un individu dénommé Rev. fr. Adama Sacko se fait actuellement passer pour le Secrétaire exécutif de Caritas Bénin et envoie à certaines entreprises et organisations, un document qui semble être un bon de commande. Bien que portant le logo de Caritas Bénin, il s’agit bien de faux documents », a informé le communiqué sur la page Facebook de l’institution catholique.

« Nous avons reçu plusieurs alertes. Le groupe d’arnaqueurs a envoyé un bon de commande marqué du logo de Caritas-Bénin à une Caritas sœur de notre réseau qui n’y a pas cru et nous l’a renvoyé. De quatre pays différents, des personnes nous ont aussi contactés, lesquelles ont reçu le même bon de commande », explique Bernard Kannadozo, chargé de communication de Caritas-Bénin, rapporté par nos confrères de La Croix Africa.

Ci-dessus,les faux documents envoyés à des entreprises

Les autorités de Caritas-Bénin appellent donc à la vigilance car l’institution, s’agissant de l’approvisionnement des produits alimentaires, a toujours fait ses commandes auprès des producteurs locaux et non à l’extérieur du pays.

Venance TONONGBE

Related posts

Faux, la date du démarrage du BAC écrit 2019 n’a pas changé au Bénin

Venance TONONGBE

Check info : Non, Noël Chadaré, SG de la COSI-BÉNIN, ne part pas à la retraite en 2022

Venance TONONGBE

Chech info – Appel à rentrer aux Etats-Unis : Non, cet avis ne s’adresse pas seulement aux Américains vivant au Bénin (Ambassade)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire