lamétéo.info
Actualités

Bénin| Santé: deux produits pharmaceutiques suspendus par l’ABRP

Partager

Par une lettre circulaire en date de ce mardi 01 septembre 2020, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique a prohibé la distribution et la dispensation du produit Vita Iron et ceux fabriqué à base d’Artemisia (thé ou tisane). Tout est parti d’un constat de l’agence qui révèle que les deux produits suscités font objet de commercialisation et de publicité en violation des dispositions en vigueur.

En référence aux textes qui encadrent le secteur de la pharmaceutique au Bénin, aucun produit ne peut être commercialisé sur le territoire béninois sans l’autorisation de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique. Dans son rôle de régulateur, l’ABRP invite tous les acteurs à suspendre la distribution et la dispensation de ces produits jusqu’à nouvel ordre. «J’attache du prix au respect de cette lettre circulaire » peut-on lire à travers cette lettre.

Ferdinand DANGBENON

Partager

Articles similaires

Augmentation des salaires au Bénin : le Gouvernement donne des détails sur le mois de novembre

Venance TONONGBE

Parrainage au Bénin : « Il (Souwi) a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon » (Issa Salifou)

Venance TONONGBE

Au Bénin, des femmes ont droit à 100 mille FCFA désormais grâce au microcrédit Alafia pour leur autonomisation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire