lamétéo.info
Actualités

Bénin| Le culte de la personnalité du Chef de l’État “ peut créer un trouble à l’ordre public”, dixit Armand Zinzindohoue

Partager

L’ancien Ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, Armand Zinzindohoue, s’est prononcé sur la portée sécuritaire du communiqué de la Présidence de la République du Bénin, interdisant le culte de personnalité du Président Patrice Talon.

Invité du journal de la radio Sêdohoun de ce mardi 1er septembre, l’ancien patron de la sécurité publique sous Boni Yayi a estimé que les posters géants à la gloire de l’actuel Chef de l’État, l’incitant à un second mandat présidentiel, la Présidence de la République peut créer un trouble à l’ordre public.

«Si les affiches sont posées pêle-mêle ça porte à croire que nous sommes dans une période de pré-campagne ou de campagne électorale. Alors que nous ne sommes pas à cette période-là. Il y a d’autres candidats ainsi que d’autres ambitions pour le fauteuil présidentiel. Imaginez-vous qu’il y a les effigies du chef de l’État, il y a aussi des effigies d’autres personnes, ça va faire penser à quoi ? Comme ça, cela peut créer un trouble à l’ordre public », a affirmé Zinzindohoue. C’est pourquoi il se réjouit du communiqué de la Présidence interdisant la pratique.

« Au niveau de la sécurité publique, ça règle beaucoup de choses. Cela crée un environnement de sécurité publique apaisé car le soucis du Président de République, c’est qu’il y est de l’ordre dans le pays », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « Or, étant un dirigeant conscient et soucieux de l’ordre dans le pays, c’est pour cette raison que le Président de la République à réagir de cette manière ».

Toutefois, il soutient que tout ceux qui souhaitent un second mandat à Patrice Talon sont en droit de le faire. D’ailleurs, il pense que le président en fin de mandat a un bon bilan et mérite de d’être reconduit à la Marina.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Homosexualité au Bénin : voici ce que les Évêques demandent au Gouvernement et au Parlement

Venance TONONGBE

Bénin : Rosine Soglo s’est endormie à 87 ans

Venance TONONGBE

De faux contrôleurs de prétendues ONG dans les marchés et bars au Bénin : Le Gouvernement réagit

Venance TONONGBE

1 Commentaire

VIGNIKIN Valentin septembre 2, 2020 at 6:27

Je veux être en étroite collaboration

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page