lamétéo.info
Société

Bénin | Urbain Azokpota, alias Alidjinou, sacré star du BAC 2020

Partager

Connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Alidjinou, Urbain Azokpota a un parcours très inspirant couronné par son succès au baccalauréat de la session de juillet 2020 au Bénin. Et c’est la règle d’or pour être star du Bac 2020.

L’élève orphelin, conducteur de taxi moto, prisonnier, devenu bachelier, s’est vu décerner le mardi 25 août, la Star du Bac 2020 au concours “Les stars du BAC 2020”, initié par le journaliste Colince Yann.
Un titre qu’il doit à Mathieu Alinhlénon, auteur du texte “Alidjinou, sur le chemin du destin”, qui a révélé son histoire, son parcours.

Lire parcours ici https://www.lameteo.info/2020/08/25/benin-concours-les-stars-du-bac-2020-eleve-orphelin-conducteur-de-zem-prisonnier-et-bachelier/

L’annonce d’une nouvelle ère

Pour ce parcours inspirant, la célébration de la valeur incarnée de cet orphelin de père qui n’a pas emprunté le chemin des raccourcis malgré les contingences de la vie s’impose. Urbain Azokpota, fils de Za-kpota, dans le département du Zou est à célébrer “comme on célèbre les stars du football” soutient l’initiateur du concours, car Alidjinou s’est battu pour avoir le Bac, son baccalauréat à lui, et pas contre n’importe qui mais contre la vie pour sa vie. En effet, cette reconnaissance à ce parcours inspirant doit se faire de trois manières que résume Colince Yann : « 1- Copier le texte <> et le publier sur votre mur Facebook. Vous pouvez aussi le publier dans tous les groupes Facebook ou pages Facebook de votre choix. Avec, chaque fois en image d’illustration, le visuel qui accompagne la présente publication. NB : il s’agira ici de copier et aller coller et non de partager le texte, exactement comme je l’ai fait moi-même ce jour (Voir mon mur Facebook et ou ma page Colince YAN)
2 – Produire vous-même un élément (texte, vidéo, etc) de la longueur et du contenu de votre choix qui célèbre, promeut et ou valorise la star du Bac
2020… Et publier votre élément partout où bon vous semblera sur les réseaux sociaux (Facebook, site Web, votre blog, web tv, journal en ligne, etc.)
3- Prendre toute autre initiative personnelle que vous jugerez nécessaire pour célébrer La star du Bac 2020. NB : cette troisième épreuve est facultative (elle n’est pas obligatoire). »

Dénommée “Les 72h des internautes”, cette étape a démarré ce mercredi 26 août et prend fin le vendredi 28 août à 23h59.
Il faut souligner que chaque candidat doit faire parvenir, au plus tard le vendredi 28 août à 11h59, par WhatsApp uniquement (96 07 13 11), une capture d’écran de sa publication qui aura le plus d’impact à ce moment là (nombre de Likes, de commentaires, de Partages, etc) ainsi qu’une capture d’écran de l’élément (textes ou vidéo ou autre) qu’il aura lui-même produit pour célébrer la star du Bac 2020.

Enfin, un jury de trois membres, se chargera de désigner les trois gagnants de cette étape. Ces gagnants recevront des lots tels que un ordinateur portable, des enveloppes…


Partager

Articles similaires

Soutenance de thèse à l’Université Joseph Ki-Zerbo : Lucien Batcho examine la socio-économie de la presse privée béninoise

Venance TONONGBE

Séminaire gratuit de la Bible en ligne : voici les radios et télévisions à suivre au Bénin

Venance TONONGBE

“Contenir l’onde de choc, nouveau médias et régulation à l’ère du numérique : aspects juridiques”: un essai de Marius Dossou-Yovo à paraître

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page