lamétéo.info
Politique

Présidentielle 2021: Religieux, notables, femmes… Abomey-Calavi fait la cour à Patrice Talon

Partager

Le Président Patrice Talon doit inexorablement se porter candidat pour un second mandat de cinq ans. C’est pour joindre leur voix à celles qui ont déjà embouché cette trompette que jeunes, femmes, dignitaires religieux, hauts dignitaires et cadres à divers niveaux de la commune d’Abomey-Calavi se sont réunis dans un hôtel de la ville. C’était sous le regard bienveillant du maire de la commune, Angelo AHOUANDJINOU.

Le Bénin est devenu en moins de cinq, un pays phare en Afrique et dans le monde. Et ce, grâce au leadership éclairé du Président Talon qui a su le placer sur l’orbite du développement à travers de nombreuses réalisations. Pourquoi alors arrêter la dynamique? C’est en résumé, le message fort que les représentants de jeunes et de femmes, les dignitaires de culte et hauts dignitaires ainsi que les diverses associations professionnelles ont voulu porter à l’attention du Chef de l’État, convaincus, tous, que le Chef de l’État est l’homme de la situation pour la présidentielle de l’année prochaine. Car, selon eux, plus personne n’est mieux indiquée pour poursuivre et parachever les chantiers phares engagés depuis 2016, notamment dans la commune d’Abomey-Calavi à part lui. Alors, Patrice Talon est dans l’obligation de se porter candidat à la présidentielle de 2021 pour maintenir le cap du développement du Bénin dans tous les secteurs. Présent pour recueillir cette exhortation d’une population massivement sortie, Angelo AHOUANDJINOU, le maire de la cité dortoir a dit avoir reçu le message. Et sans trahir un secret, il annonce que très bientôt, les partis soutenant les actions du chef de l’État s’inscriront dans la même dynamique que la population d’Abomey-Calavi en suscitant la candidature de l’actuel locataire de la Marina. Selon ses termes, ces partis iront à l’assaut des communes, arrondissements, quartiers de ville et villages pour expliquer le bien fondé de cette exhortation à l’endroit du Chef de l’État. Aussi, voudrait-il rassurer la population qu’il fera, au Président de la République, un compte rendu fidèle de ce message dont il le font porteur. L’occasion sera saisie par l’autorité communale pour exposer à ses administrés sa méthodologie de travail et les actions phares qu’il entend mener pour le développement de la commune. C’est donc après cette très brève note de réddition de compte que Angelo Évariste AHOUANDJINOU s’est dit satisfait de l’initiative et content de constater que la population vibre au même diapason que lui quant au choix idéal pour 2021.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Bénin| Le maire de Grand-Popo réagit à la démission de son 1er adjoint

Venance TONONGBE

Présidence de la République:12 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

admin

Bénin| “Nous appelons nos détracteurs à rompre avec la haine et la violence habituelle qui caractérisent leurs acteurs” : Paul Hounkpè à la classe politique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page