lamétéo.info
Actualités

Personnel motivé, produits innovants: UBA-Bénin vise les sommets des offres digitales avec un nouveau Directeur général

Entre janvier et août 2020, UBA-Bénin a fait de grands pas dans sa marche vers la place de première banque digitale au Bénin. Ce qui rassure le nouveau Directeur général de cette institution, nommé 28 mai dernier. Il l’a fait savoir à la presse, ce jeudi 20 août à travers une vidéo conférence en déclinant ses ambitions.

« Vous savez ? UBA , nous sommes une banque qui a pour objectif de pouvoir atteindre toute la clientèle, nos populations de par nos innovations digitales. Au Bénin, nous avons l’intention de devenir la première banque digitale dans tous les domaines ». C’est Gbenga Makindé, nouveau Directeur général de United Bank for Africa (UBA-Bénin) qui annonce ses ambitions à la presse béninoise. Des ambitions en passent d’être réalisées en peu de temps. Quand on sait du début d’année à juin 2020, la banque est passée de la 9 ème place au 5 ème rang.
« Lorsque nous étions en train de prendre les rênes de cette institution en début d’année, UBA était à la 9 ème position dans le secteur bancaire. La bonne nouvelle est que en fin juin 2020, nous sommes parvenus à la 5eme place en terme de mobilisation de ressources ce que nous appelons dans le jargon les dépôts », s’est-il réjouit.

Analysant ces bons indicateurs, le Directeur général révèle que la qualité du service à l’endroit de la clientèle a connu des changements très qualitatifs donc les clients sont super fiers de faire des opérations à UBA-Bénin. Parce que, dit-il, à son arrivée, le moral du personnel a été suffisamment galvanisé. « Galvanisé en ce sens que les primes habillement qui étaient en standbye, a été dénoué et puis le personnel a commencé par jouir de cela. Et en ce qui concerne le crédit personnel, il avait une limite de neuf cent millions. Avec mon arrivée, on a essayé d’augmenter la cagnotte à trois milliards et dans le même temps il y a 40 agents qui ont été promus au grade supérieur dans leurs carrières professionnelles. Il faut ajouter que il y a des gens à qui nous avons lancé des défis en les promouvant à des rôles de responsabilité beaucoup plus supérieures et jusqu’à ce jour, ils ne nous ont pas déçu ».

Offres et produits innovants !

Gbenga Makindé, nouveau Directeur général de United Bank for Africa

Pour rester à l’ère de la digitalisation et à l’écoute de sa clientèle, la Banque UBA a multiplié des propositions surtout dans cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus. On peut citer « La campagne 90 jours » , « le Push et Pull », « Léo le banquier », « le compte enfant », « le compte adolescents », « l’Epargne spécial », « le compte évolution » et enfin « le compte diaspora ».
À cela s’ajoute deux autres nouveaux produits. Primo, « la plateforme Segub-UBA » conçue pour les acteurs portuaires afin de mener leurs activités relatives aux frais de dédouanement et autres actions de déclarations dans les agences de UBA-Bénin. Secundo, le « e-ciment », né d’un partenariat avec la Société des ciments du Bénin pour permettre aux clients de faire leurs achats en ligne et de se faire livrer au lieu de leurs choix.
Par ailleurs, suspendus pour cause de Covid-19, le crédit à la consommation et le crédit commercial ont repris service pour le bonheur des clients qui en demandent.
Enfin, 20 nouveaux guichets automatiques de billets modernes sont en cours d’installation, toujours pour satisfaire la clientèle.

Venance TONONGBE

Related posts

Anselme Amoussou, CSA-Bénin: La dernière grève est une honte nationale pour les confédérations

Venance TONONGBE

Bénin : « La consommation de la chicha dans tous les lieux, qu’ils soient publics ou privés dans le département de l’Atlantique est formellement interdite » ( Préfet)

Venance TONONGBE

Bénin. Paul Hounkpè chef de file de l’opposition: voici les avantages liés à son statut

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire