lamétéo.info
Actualités

Bénin – fleuve Opkara : Sakina Harouna, qui a sauvé 5 vies, sera célébrée le 8 mars 2021

Le “héroïne” qui a sauvé lundi 4 août 3 femmes et 2 enfants dans un naufrage sur le fleuve Opkara dans la commune de Tchaourou aura droit à un “ hommage particulier” le 8 mars 2021, journée internationale de la Femme.

La jeune Béninoise âgée de 25 ans a réussi à sauver 03 femmes et 02 enfants suite au naufrage de leur pirogue sur un fleuve large de 15 mètres et d’une profondeur de plus de 4 mètres. Le geste de la brave Sakina, a été très largement salué sur les réseaux sociaux.

L’héroïne Sakina

Ce jeudi 6 août, la ministre des affaires sociales et de la microfinance “ salue l’acte de bravoure posé”, de Sakina qui s’ajoute “ à la liste des braves femmes béninoises qui méritent encouragement, respect et considération de la Nation” lit-on sur la page Facebook https://www.facebook.com/797590437097687/posts/1549756061881117/?sfnsn=mo du ministère. « En attendant le 8 mars 2021, Journée internationale de la Femme où un hommage particulier lui sera rendue, je voudrais en ma qualité de Ministre en charge des Affaires sociales et de la microfinance, lui adresser les félicitations et encouragement de la Nation béninoise », précise le communiqué et d’ajouter que l’héroïne sera reçue dans les tous prochains jours au cabinet ministériel.

Related posts

« Qu’on fasse le silence total sur le passé du FITHEB, m’inquiète..Des gens ont détourné », Ignace Yechenou exige une commission d’enquête après la dissolution du FITHEB

Venance TONONGBE

Présidentielle, résultats définitifs: Talon-Talata élu président avec 86,29 % des voix

Venance TONONGBE

Discours de Talon sur l’état de la Nation : « Merci d’avoir sorti le Bénin du sous-développement», commente le président de l’Assemblée nationale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire